fermer
Google

Audrey Hepburn en doodle du jour

audrey hepburn en doodle du jour 1

Comme chaque fois que Google souhaite célébrer un évènement, la firme de Mountain View nous gribouille un petit dessin, nommé « doodle », qui permet d’embellir la page d’accueil du géant de la recherche, réputée pour être plutôt épurée.

Aujourd’hui, dimanche 4 mai 2014, Google a décidé de célébrer le 85ème anniversaire de Audrey Hepburn dans un doodle, une actrice britannique, nommée cinq fois pour des Oscars, en particulier pour l’interprétation de Holly Golightly dans Diamants sur canapé, Breakfast at Tiffany, en 1961.

L’actrice est née à Bruxelles, et a ensuite passé son enfance entre la Belgique, l’Angleterre et les Pays-Bas, y compris Arnhem, une ville occupée par les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale.
À Amsterdam, elle a étudié le ballet avec Sonia Gaskell avant de s’installer à Londres en 1948 pour poursuivre sa formation de ballet avec Marie Rambert.

Audrey Hepburn en doodle du jour

Son travail remarquable dans le film « Vacances romaines » lui a donné le trophée de la meilleure actrice des Oscars 1953. Elle a remporté un nombre record de trois Best British Actress en tant que meilleure actrice britannique dans un rôle principal.

Hepburn a par la suite abandonné son rôle d’actrice, en consacrant beaucoup de son temps à travailler avec l’UNICEF sur les bonnes causes dans le monde en développement.

Elle est décédée en Suisse à l’âge de 63 ans, en 1993, après une bataille avec le cancer. On lui décerna également à titre posthume le Jean Hersholt Humanitarian Award la même année.

Tags : Audrey Hepburndoodle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.