Asus semble s’inspirer d’une gamme de périphériques de Lenovo avec une série de nouveaux ordinateurs portables qui se plie en quatre pour devenir des tablettes. Une série de dispositifs Asus ont inopinément été aperçus sur le site Web de la FCC, et relayés par Mobile Geeks, et comme la série Yoga de Lenovo, ceux-ci ressemblent à des ordinateurs portables au premier coup d’œil.
Mais, vous pouvez basculer les écrans tactiles à l’arrière, jusqu’à 360 degrés, afin que ces derniers se retrouvent à l’opposé du clavier, vous permettant de tenir les ordinateurs comme les tablettes.
Un modèle de 13 pouces nommé Asus TP300L ou Asus Q302L semble être dans les cartons de la firme taïwanaise, ainsi que d’un modèle de 15 pouces nommé Asus N542L ou Q502L.
Malheureusement pour nous, les spécifications détaillées dans les dépôts ne sont pas mentionnées, mais les ordinateurs exécuteraient Windows 8.1 en que système d’exploitation, offriraient bien évidemment un écran tactile pour profiter pleinement du mode tablette, et le modèle 13 pouces dispose de 3 ports USB, un port pour carte SD, un port HDMI, et un port audio. Les boutons on/off et de volume se retrouvent sur le côté du périphérique, offrant un accès facile en mode tablette.
Le modèle de 15 pouces aurait les mêmes caractéristiques de base, mais l’augmentation de sa taille lui permettrait de disposer d’un pavé numérique.
Enfin, on peut spéculer qu’il y aura différentes configurations de processeurs Intel Core basés sur l’architecture Haswell.
Bien évidemment, aucun détail sur le prix ou encore la date de lancement de ces deux modèles. Quoiqu’il en soit, la rumeur veut les deux nouveaux ordinateurs portables soient dévoilés lors du prochain Computex au début du mois de juin, mais sans que cela soit confirmé.