Il ne fait désormais plus aucun doute que l’on va voir le successeur du célèbre LG G2, très logiquement nommé le LG G3, le 27 mai prochain, et ce lors d’événements médiatiques simultanés prévus à San Francisco, New York et Londres – et le lendemain à Séoul, Singapour, et Istanbul.
Bien qu’il faille attendre encore quelques jours avant son officialisation, nous avons maintenant diverses fuites de photos de l’appareil, et le moins que l’on puisse dire, c’est que celles-ci semblent légitimes.
D’après ces dernières, il semble que le LG G3 sera assez similaire à l’ancien LG G2, mais offrirait des rebords assez minces, lui permettant d’embarquer un écran légèrement plus grand.
La coque arrière du LG G3 serait en polycarbonate brillant, contrairement aux rumeurs qui supposaient que nous verrions une coque métallique, et disposerait de boutons, tout comme le G2. Quoique certains trouveront assez bizarre de trouver les boutons sur l’arrière du smartphone, il semble que LG croit toujours que c’est une bonne idée, notamment pour un dispositif de cette taille.
Il semble qu’il arbore une construction monocoque, ce qui signifie que vous ne disposerez pas d’une batterie amovible, ce qui semble de plus en plus commun de nos jours.
Alleged LG G3 [via tip] pic.twitter.com/pU1ZVA6s0F
— @evleaks (@evleaks) 3 Mai 2014
In white. [Thanks, Uriel R; IG:urielreynos0. comments: http://t.co/dMTT3g393q] pic.twitter.com/kMtz3BZTrY
— @evleaks (@evleaks) 3 Mai 2014
L’écran du LG G3 est répandu pour être de 5,5 pouces – contrairement à l’écran de 5,2 pouces du LG G2, ayant presque pas de rebords sur les côtés et sur le dessus. Celui-ci, offrirait une massive résolution de 2560 x 1440 pixels, soit une densité de pixels de 530 ppi, contre les 441 ppi sur le nouveau Galaxy S5.
En revanche, il semble y avoir beaucoup d’espace sur le bas de l’appareil. Alors que ce n’est pas clairement mentionné, cet espace plutôt étrange vu le reste de la conception, peut nous faire penser que LG pourrait inclure un capteur d’empreintes digitales sur son futur dispositif phare, tout comme nous l’avons appris avec le Nexus 6 de Google, qui est attendu pour être basé sur le G3.
En effet, il a été mentionné il y a quelques jours que le Nexus 6 pourrait disposer d’une telle caractéristique, une option que beaucoup de smartphones phares embarquent : le Galaxy S5 ou encore l’iPhone 5S.
Outre l’écran, il est prévu que le LG G3 arrive avec 3 Go mémoire vive, ainsi qu’un processeur Snapdragon 805, tout en étant résistant à l’eau et à la poussière, et embarquant un capteur photo de 13 mégapixels à l’arrière, avec la stabilisation d’image optique, tout en offrant le support à l’enregistrement vidéo 4K.
Enfin, il est également attendu que LG apporte des nouveautés sur l’interface utilisateur que le géant coréen développe pour ses smartphones Android.
Alors, ce LG G3 vous fait de l’oeil ?