Le HTC Desire 816 est maintenant disponible dans certains pays européens et il sera bientôt disponible en encore plus. Alors que l’appareil est déjà disponible dans certains pays, dont la Roumanie, au prix de 1 299 RON, soit 379 euros, il s’agit là d’un prix clairement attrayant pour un smartphone de milieu de gamme avec un écran de 5,5 pouces.
Le HTC Desire 816 semble très bon, étant basé sur le HTC One M8, qui lui donne une apparence très haut de gamme. Comme vous pouvez l’attendre d’un smartphone de milieu de gamme, le HTC Desire 816 ne vient pas avec les tous derniers composants aujourd’hui sur le marché, mais c’est vraiment un bon appareil pour son prix, surtout si vous êtes à la recherche d’un smartphone avec un écran à la limite d’une phablette, et peu cher.
Comme vous avez pu le découvrir lors du dernier Mobile World Congress de Barcelone, instant à lequel le smartphone a été révélé par la firme taïwanaise, le HTC Desire 816 dispose d’un écran de 5,5 pouces offrant une résolution 720p, un processeur quadricoeurs cadencé à 1,6 Ghz, le Qualcomm Snapdragon 400, 1,5 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage interne extensible jusqu’à 128 Go par une carte micro-SD, et une batterie de 2600 mAh.
Alors que je n’ai pas pu tester encore le dispositif, sur le papier les spécifications sont très bonnes. Certes la résolution de l’écran est plutôt faible, tout comme la batterie, mais cependant cela ne devrait pas être un gros problème.
Comme on pouvait s’y attendre, on ne va pas retrouver la caméra Ultrapixel découverte sur le HTC One, mais plutôt un appareil photo de 13 mégapixels sur la coque arrière, et une caméra frontale de 5 mégapixels, parfaite pour tous vos selfies.
Alors que la Roumanie est à l’heure actuelle le seul pays où le Desire 816 est vendu, il devrait rapidement arriver en France. Aucune annonce officielle n’a été faite à ce sujet, mais HTC ne tarde pas souvent pour rendre ses dispositifs disponibles à l’échelle internationale.
Que pensez-vous du HTC Desire 816 ?