Amazon vient de dévoiler #AmazonCart aux États-Unis, un nouveau service qui permet aux utilisateurs d’ajouter des éléments à leur panier en incluant un hashtag dans un tweet. La société, qui a annoncé la nouvelle fonctionnalité dans une vidéo promotionnelle visible ci-dessous, présente également cette fonctionnalité au Royaume-Uni avec le hashtag #AmazonBasket. Il s’agit là des deux hashtags dans les deux pays où cet outil est disponible.
Twitter offre un environnement idéal pour tous les clients d’Amazon, et ce afin de découvrir des recommandations de produits d’artistes, des experts, des marques et des amis. L’idée derrière #AmazonCart est d’aider les clients à ajouter des produits à leur panier, et ce sans quitter Twitter et ainsi revenir plus tard pour faire des emplettes et acheter sur Amazon.
Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, il vous suffit de connecter vos comptes sur Amazon et Twitter. Après cela, vous pouvez ajouter des articles à votre panier en répondant avec #AmazonCart à tout tweet avec un lien de produit vers Amazon.
Autrement dit, en ajoutant le hashtag #AmazonCart dans une réponse, cela va automatiquement ajouter le produit au sein même de votre panier. Bien évidemment, vous avez toujours la possibilité de consulter ou modifier votre panier plus tard dans la journée. Vous recevrez également un tweet de réponse de @MyAmazon décrivant l’état de votre demande (par exemple, si l’élément a été ajouté à votre panier, s’il est en rupture de stock), a indiqué la compagnie sur son site Web.
Concrètement, si vous voyez un lien passer pour le tout dernier bouquin de la série que vous êtes en train de lire, il vous suffira de répondre à l’offre avec le hashtag #AmazonCart, et le tour est joué.
Si avoir la possibilité d’ajouter des articles à votre panier Amazon sur Twitter semble être très pratique, il faut savoir que votre possible achat sera affiché sur votre calendrier. Donc, si vous préférez garder vos emplettes plutôt privées, le mieux reste de passer par le traditionnel site d’Amazon…
Quoiqu’il en soit, j’ai hâte de voir débarquer #AmazonPanier en France ! Pas vous 😉