Alors que la WWDC aura lieu le mois prochain, certains fans de la technologie ont très certainement espéré que la firme de Cupertino pourrait enfin dévoiler la tant attendue montre connectée, l’iWatch, aux yeux du grand public, ou peut-être montrer une refonte de l’Apple TV, un périphérique qui n’a pas évolué depuis près de deux ans, et dont diverses rumeurs suggéraient qu’une nouvelle Apple TV est sur la bonne voie pour le premier semestre de 2014.
Et bien, il semble que ni l’un ni l’autre feront leur apparition durant l’évènement de San Francisco qui débutera le 2 juin, comme le rapporte Re/Code dans un article publié le weekend passé. En effet, et encore une fois, Apple pourrait se concentrer sur le logiciel et non le matériel.
Citant des sources familières avec les plans de la firme de Cupertino, la news nous assure que Tim Cook n’aura rien à dévoiler en ce qui concerne des périphériques gravés d’une pomme croquée, une fois qu’il montera sur scène, préférant faire des annonces susceptibles de concerner OS X 10.10 – le successeur de Maverick – et la version 8 du système d’exploitation mobile iOS d’Apple. Nous pourrions également avoir un aperçu de la rumeur de l’application HealthBook d’Apple, qui pourrait être la première pierre comme étant l’étape importante d’Apple sur le secteur de la santé et la remise en forme. Il est spéculé que l’application devrait concorder avec l’iWatch une fois que celle-ci sera libérée.
Selon une récente news, la prochaine itération du système d’exploitation OS X de bureau d’Apple verra une refonte majeure qui pourrait être de la même veine que iOS 7 a été pour le système d’exploitation mobile de la firme. En revanche, iOS 8 devrait être seulement une mise à jour incrémentielle.
Pour rendre OS X 10.10 opérationnel le jour J, il a été indiqué que la société est soupçonnée d’avoir transféré des ressources humaines affectées à iOS à OS X, afin de mettre les bouchées doubles sur l’OS de bureau. La société a apparemment pour objectif de libérer OS X 10.10 à l’automne.
Fidèle à son habitude, Apple est resté discret sur l’arrivée d’un objet connecté, mais celui-ci pourrait être lancé dans la seconde moitié de cette année, ou la première moitié de la prochaine.