HTC prévoit de lancer une version premium de son tout nouveau smartphone haut de gamme, le One M8, en septembre prochain, qui tenterait ainsi de suivre le rythme de divers constructeurs aujourd’hui sur le marché, tels que Samsung, LG et Apple.
Phone Arena cite la mention pour un dispositif nommé « M8_Prime », qui sera annoncé en septembre, le mettant sur une trajectoire de collision possible avec l’iPhone 6 d’Apple, qui est largement répandu pour être annoncé dans le même temps.
Les premières rumeurs concernant le One M8 Prime signifient que nous aurions le droit à un écran de 5,5 pouces offrant une résolution Quad HD de 2560 x 1440 pixels, ainsi que d’un processeur Qualcomm Snapdragon 805, un quadricoeurs cadencé à 2,3 GHz avec 3 Go de mémoire et 16 Go de stockage interne sous le capot.
Sur la coque arrière de l’appareil, la double caméra nommée Duo Camera avec deux capteurs UltraPixel sera conservée, mais elle devrait être mise à niveau puisque l’on retrouverait un capteur de 18 mégapixels au lieu des 4 mégapixels de l’actuel HTC One M8, ainsi qu’un objectif de 5 mégapixels étant ajouté pour permettre la perception de profondeur – contrairement aux 2,1 mégapixels du One M8.
Le modèle actuel offre un écran de 5 pouces et une résolution de 1920 x 1080 pixels, avec une puce quadricoeurs Qualcomm Snapdragon 801 qui est cadencé à 2,3 GHz, et couplée par 2 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire embarquée.
HTC a publié le mois dernier un M8 qui a attiré des critiques dithyrambiques de beaucoup, et les premiers retours semblent très bons. La source affirme que le smartphone premium sera annoncé aux alentours du mois de septembre de cette année, qui non seulement s’inscrit dans la disponibilité attendue du Snapdragon 805, mais coïncide également avec l’anniversaire du One Max, la version phablette de HTC de son prédécesseur.