Si vous vouliez voir le nouvel iPhone d’Apple, le présupposé iPhone 6, avant de mettre la main sur ce dernier après son lancement, voici peut-être la meilleure affaire de la journée. Cette dernière fuite provient tout droit de Macitynet.it, qui a dévoilé des photos d’un smartphone qui ressemble à la première génération de l’iPhone, mais qui est en fait plus grand et plus mince que l’iPhone 5S.
Les précédentes rumeurs ont toujours suggéré qu’Apple allait mettre de côté les convictions de Steve Jobs sur le fait qu’un smartphone idéal était un téléphone qui tient parfaitement dans la main, et ce afin d’offrir une meilleure concurrence à tous les smartphones haut de gamme qui sont actuellement en train de fleurir sur Android.
Ainsi, il a été mentionné que nous verrons en 2014 un iPhone 6 de 4,7 pouces, et d’autres rumeurs sont venues fournir davantage de détails, comme le fait que le prochain flagship d’Apple offrira des améliorations, notamment avec un processeur plus rapide et offrirait une puce NFC, une technologie qu’Apple a toujours méprisé.
Si jusqu’à présent nous avons surtout eu des maquettes du prétendue iPhone 6, celles-ci ont en quelque sorte confirmées une taille légèrement plus grande, et des bords beaucoup plus minces, ce qui permettaient de garder l’iPhone dans une taille raisonnable.
Diverses rumeurs ont également mentionnées qu’un écran de 5,5 pouces pourrait être envisagé par Apple, permettant ainsi à la firme de Cupertino de faire son apparition sur un secteur dominé par Android, et dans lequel Nokia s’est récemment engouffré avec un Lumia 1520 sous Windows Phone. En revanche, suite à divers problèmes, celui-ci ne devrait pas arriver avant la fin de l’année.
Concernant le futur smartphone, il est attendu que la conception soit modifiée, d’autant plus que tous les deux ans depuis le lancement de l’iPhone 3G, Apple change l’apparence de son iPhone. Ce que sera ou ne sera pas le prochain iPhone est sûrement une inconnue pour le moment, mais Apple pourrait voir diverses informations relayées sur la toile, notamment lorsque l’on voit les fuites à ce jour qui se multiplient sans réellement se contredire.
Quoiqu’il en soit, nous sommes à quelques mois de son lancement officiel, ce qui suggère que nous devrions d’ici là avoir d’autres informations…