Samsung a un nouvel homme en charge de l’équipe derrière la conception mobile de la firme sud-coréenne, afin de faire suite aux critiques de son nouveau smartphone phare, le Galaxy S5.
Chang Dong-hoon sera remplacé par Lee Min-Hyouk, qui était jusque-là le vice-président pour la conception mobile, rapporte Reuters. Samsung n’a pas encore fait un commentaire à propos de ce remaniement, mais apparemment Chang Dong-hoon a de lui-même décidé de partir la semaine dernière, probablement sous pression par les vives critiques s’abattant autour de la conception du dernier smartphone.
En effet, le Galaxy S5 a du faire face à certaines critiques notamment avec son châssis en plastique – ce qui a toujours été le cas avec la gamme Galaxy S, mais cette fois-ci, il y avait des rumeurs sur le fait que Samsung allait enfin apporter une finition un plus haut de gamme. Malheureusement, cela n’est pas arrivé, et bien sûr, il y a encore des gens qui croient que le châssis en plastique ne fait pas référence à un smartphone haut de gamme.
Peut-être que la conception du capteur d’empreintes digitales a contribué à ce choix, ce que certaines personnes n’ont pas hésité à pointer du doigt, notamment comparé à l’effort d’Apple sur son produit phare, l’iPhone 5S. Cependant, rien de tout cela semble avoir affecté les ventes, et dans l’ensemble le S5 a plutôt été bien accueilli.
Quel que soit le cas, le prochain smartphone phare Galaxy S aura un nouveau mec à la barre de la conception, et il sera intéressant de voir ce qui se passe avec le smartphone. Allons-nous enfin avoir une finition métallique sur le Galaxy S6 ?