Google continue d’étendre son graphe de connaissance, plus communément connu sur la toile comme étant le Knowledge Graph, et ce de différentes manières. Avant de vous dévoiler dans quel service le géant de la recherche l’a poussé, revenons un peu sur ce qu’est le Knowledge Graph.
Pour ceux qui l’ignorent, le Knowledge Graph est un outil mis en place en 2012 par Google afin de rendre le moteur de recherche Google plus efficace et plus intelligent. Dans quel but ? Tout simplement pour vous aider à découvrir de nouvelles informations rapidement et facilement. Comment ça marche ? Vous n’avez pas à faire quoi que ce soit pour le faire fonctionner. Tout ce que vous devez faire est de rechercher votre terme comme d’habitude. Une fois que vous démarrez le processus de recherche, la droite de l’écran sera prise en charge par Knowledge Graph, un espace qui va fournir des informations supplémentaires, des faits et d’autres détails utiles concernant votre requête. Autrement dit, les résultats de votre requête ne peuvent être que plus pertinents.
Maintenant que je vous ai introduit ce qu’est le service, et pour en revenir au sujet de cet article, sachez que le Knowledge Graph est désormais étendu à Google Maps, et au contenu vidéo.
James Gibbons a repéré une nouvelle fonctionnalité de Google Maps nommée « Quick Facts », qui apparaît lorsque vous recherchez certains lieux sur le service de cartographie de Google. Search Engine Land a confirmé que le contenu de ces cartes proviennent du Knowledge Graph. Voici un exemple.
En ce qui concerne le contenu vidéo, Google va tout simplement afficher différentes vignettes vidéo sur les recherches de certaines équipes de sport, comme le souligne une nouvelle fois Search Engine Land. Voici à quoi cela ressemble:
Comme vous pouvez le voir, l’image ci-dessus montre à quoi cela ressemble, mais lorsque vous cliquez sur la vidéo, Google superpose alors un fond noir sur le dessus des résultats et lance la vidéo sur le dessus des résultats de recherche.
La vidéo contient des données sur le dessus de celle-ci, y compris les équipes qui ont joué, leur classement et le score final, y compris leurs logos.