HP a lancé son premier Chromebook de 11 pouces à la fin de l’année 2013, offrant ainsi un portable ordinateur portable Chrome OS avec un processeur de faible puissance, le double-coeurs Samsung Exynos, un agréable écran IPS, et, un châssis compact attractif conçu avec la participation de Google.
Alors que le HP Chromebook 11 n’était pas exactement le dispositif Chrome OS le plus puissant sur le marché, j’ai tout de même apprécié la petite bête quand j’ai pu prendre rapidement la main dessus.
Maintenant, et comme le rapporte OMG Chrome, il semble que HP soit prêt à commercialiser une mise à niveau du HP Chromebook 11. Mais, il n’est pas clair si le nouveau HP Chromebook 11 G2 sera une réelle amélioration par rapport à l’original.
Le HP Chromebook 11 G2 n’est pas disponible à l’achat encore dans la plupart des pays, mais il a récemment été mis en vente en Australie et surgit sur les sites Web de HP au Royaume-Uni et au Canada.
Comme le modèle de l’an dernier, le nouveau HP Chromebook 11 G2 dispose d’un processeur double-coeurs Samsung Exynos 5250 basé sur l’architecture ARM Cortex-A15, un écran de 11,6 pouces offrant une résolution de 1366 x 768 pixels, 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne.
Mais le nouveau modèle n’a pas le même écran IPS que son prédécesseur, réduisant même les angles de vision par rapport à l’original. Tandis que l’original HP Chromebook 11 pesait 1,04 kg, le nouveau modèle pèse quant à lui 1,33 kg. Il est également plus épais, passant de 1.5 cm à 2 cm.
HP a également redessiné le châssis pour le faire paraître plus comme le plus grand HP Chromebook 14, et également à un moins cher, plus petit Google Chromebook Pixel.
En d’autres termes, le nouveau modèle est plus épais et plus lourd que le HP Chromebook 11 de l’année dernière, ne va pas plus vite, et dispose d’un écran que certaines personnes trouveront inférieures. Espérons que cela signifie que HP prévoit également d’offrir le Chromebook 11 G2 a un prix inférieur.