Bien que nous entendions depuis déjà de nombreuses semaines une arrivée probable de Android 4.4.3 KitKat pour les dispositifs Nexus, prouvant même son existence, jusqu’à présent aucune officielle n’a filtré du côté de la firme de Mountain View.
Mais, cela pourrait changer dès aujourd’hui puisque si l’on en croit Android Geeks, Google pourrait prévoir de le pousser à toute une gamme de produits Nexus à partir du 23 mai. Ainsi, le Google Nexus 4, le Nexus 5, la tablette Nexus 7 et la Nexus 10, sont les quatre dispositifs attendus pour recevoir la mise à jour gratuitement.
Autrement dit, cela signifie que tous les récents périphériques Nexus seront mis à jour vers Android 4.4.3 pour la fin du mois.
Maintenant, autant vous l’avouer de suite, si vous vous attendez à une refonte majeure de l’interface utilisateur d’Android, il faudra repasser. En effet, comme quasiment chaque incrémentation de la version Android KitKat, les modifications seront mineures. Si vous êtes un peu curieux, et que vous voulez savoir ce que vont êtres les changements dans Android 4.4.3, vous pouvez consulter le changelog depuis ce lien. C’est ce même changelog qui nous a également apporté la preuve d’un avenir d’une tablette Nexus 8 qui pourraient être fabriqué par HTC.
Quoiqu’il en soit, selon les rumeurs et les diverses fuites, Android 4.4.3 KitKat sera une mise à jour de correction massive de bugs visant à lutter contre les problèmes que les propriétaires de Nexus, et d’autres, découverts au sein de Android 4.4.2 KitKat. Il y a des rumeurs qui suggèrent que nous pourrions voir les modifications apportées à l’apparence de contacts, mais à ce jour la mise à jour ne devrait être rien de plus qu’une simple correction de bugs.
Google annonce rarement une date de sortie avant le déploiement, ce qui signifie que les propriétaires de Nexus pourraient ne pas disposer d’une confirmation officielle avant le 23 mai. Il est également intéressant de noter que les dates de sortie sont sujettes à un changement en fonction des tests internes. Ainsi, alors que Google pourrait être la cible la semaine prochaine d’un déploiement, il n’y a aucune garantie que celui-ci aura bien lieu.
Enfin, alors que Android 4.4.3 se profile à être déployée plus tard dans le mois, il est également fortement suggéré que Google travaille sur une toute nouvelle version Android, qui pourrait être libérée lors de la Google I/O de cette année, une conférence dédiée aux développeurs et qui va se tenir du 25 au 26 juin à San Francisco.