Google et Apple ont décidé d’en rester là en ce qui concerne les litiges et la guerre des brevets dans le domaine des smartphones, avec deux sociétés d’accord pour pouvoir abandonner les poursuites dont ils ont intentés à l’encontre de l’autre.
Plus précisément, les procès entre la firme de Cupertino et Motorola Mobility ont été abandonnés. Les deux entreprises ont eu toute une histoire à travers les tribunaux, avec Apple portant des accusations sur la copie de fonctionnalités de la part de Motorola, et ce dernier accusant Cupertino de la violation de brevets de Motorola, entre autre.
Il n’y a pas de licences croisées ou quoi que ce soit de dramatique qui va se produire à la suite de cette affaire, mais le couple s’est engagée à travailler ensemble sur les questions de brevets, selon Reuters, déclarant : « Apple et Google ont également convenu de travailler ensemble dans certains domaines de la réforme des brevets ».
Toutefois, cela ne signifie pas que Apple va abandonner sa large guerre de poursuites contre les constructeurs poussant des dispositifs Android, et ce car la firme de Cupertino a toujours l’intention de poursuivre Samsung en justice pour des violations de brevets – ce n’est pas une première. En effet, on pourrait faire valoir que Apple a pris cette mesure car il ne voit pas, ou plus, Motorola comme une réelle menace – si ce n’est que les smartphones low cost de la firme ont connu un gros succès ces derniers mois.
Comme vous le savez sans doute, Google a vendu son entreprise mobile Motorola à Lenovo pour 2,9 milliards de dollars, mais la firme de Mountain View dispose maintenant de la plupart des brevets de Motorola Mobility dans le cadre de son trésor de guerre pour défendre Android. En effet, l’une des principales raisons pour laquelle Google a happé en premier lieu Motorola est dû à son arsenal de brevets.