Le HP Chromebox est un minuscule ordinateur de bureau conçu pour fonctionner sous le système d’exploitation de Google, Chrome OS. Mais de grandes choses peuvent être incluses dans un minuscule boîtier, et HP prévoit d’offrir au moins deux versions de l’appareil : l’une avec un processeur Intel Celeron 2955U, et une autre plus puissante avec une puce Intel Core i7-4600U.
HP n’a pas dit grand-chose sur sa gamme de Chromebox depuis qu’elle a révélé le produit plus tôt cette année. Mais, de nouveaux détails ont surgi sur le site web de la société au Canada et en Amérique latine, mentionnant un lancement du HP Chromebox pour le mois de juin.
Alors que nous avions eu jusqu’ici a un maigre lot de spécifications, voici à quoi s’attendre du HP Chromebox. Tout d’abord, celui-ci devrait donc disposer d’un processeur Intel Celeron 2955U ou un Intel Core i7-4600U basé sur l’architecture Haswell, 2 à 8 Go de mémoire vive selon le modèle, d’un SSD de 16 Go, d’un lecteur de carte SDXC, d’un port Ethernet en Gigabit, de la connectivité Wi-fi 802.11b/g/n, du Bluetooth 4.0, 1 port HDMI, 1 DisplayPort, 4 ports USB 3.0 et un port micro-casque.
Enfin, le modèle Core i7 dispose quant à lui de deux emplacements SODIMM, alors qu’il n’y a qu’un seul port de mémoire dans le modèle Intel Celeron.
Les mesures du boîtier sont de 126 x 124 x 39 mm, ce qui lui permet d’être de la même taille que l’Asus Chromebox ou encore l’Intel NUC, et la gamme d’ordinateurs Brix de Gigabyte. Tous ces derniers sont des ordinateurs de bureau à part entière, qui sont suffisamment petits pour tenir facilement dans une main … mais vous aurez besoin d’un clavier, une souris et un écran pour vraiment utiliser ce système de 630 grammes.
Le Chromebox arrivera en quatre coloris différents : argent, pêche corail, océan turquoise et blanc neige. HP a également mentionné que le Chromebox sera capable de se fixer à un support VESA intégré, ce qui est intéressant pour les applications d’entreprise et de home cinéma.
Si l’on en croit les informations glanées par Mobile Geeks, il semble que le modèle Celeron coûtera environ 200 dollars, tandis que la version Core i7 sera quant à elle commercialisée à environ 600 dollars.