Au Mobile World Congress 2014, le fabriquant japonnais Sony a officiellement révélé que, contrairement à la plupart de leurs concurrents, il n’allait pas suivre une stratégie de commercialiser un smartphone phare une fois par an pour sa gamme de smartphones. Même si leur Sony Xperia Z2 est tout récent, une fuite sur le Xperia Z3 vient de faire son apparition en ligne.
Selon le site chinois IT168, le Sony Xperia Z3 aura un châssis en métal tandis et recevra un revêtement PVD, qui fournira à l’appareil un look miroir en acier inoxydable. La couche de PVD est censée rendre le Xperia Z3 moins sujet aux rayures, et lui donner une meilleure résistance aux chocs. Il sera encore plus respectueux de l’environnement que d’autres options de fabrication, mais c’est beaucoup plus complexe alors ne soyez pas trop surpris de voir des retards pour ce dernier.
La même source révèle également que le Sony Xperia Z3 présentera une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels, ce qui rendrait probablement le smartphone moins souhaitable à une clientèle exigeante. Comme vous le savez peut-être, chez LG on s’apprête à dévoiler le premier smartphone Quad HD la semaine prochaine, tandis que Samsung et HTC sont attendus pour offrir des écrans Quad HD sur leurs smartphones Galaxy S5 Prime et One M8 Prime.
Les spécifications techniques du Sony Xperia Z3 peuvent également inclure un processeur Snapdragon 805 (à égalité avec le LG G3, Galaxy S5 Prime, et le One M8 Prime), 3 Go de mémoire vive, et un capteur de 20,7 mégapixels sur la coque arrière.
La publication chinoise a également révélé quelques détails sur la date de sortie du Xperia Z3. Selon elle, le nouveau smartphone phare du fabricant verra le jour au début du mois d’août. Bien évidemment, il s’agit d’une énième rumeur donc resté prudent 😉