Il est temps de couper le cordon. Selon le Wall Street Journal, Samsung va introduire une nouvelle smartwatch autonome dans les prochains mois. Autrement dit, la future montre connectée de la firme sud-coréenne sera en mesure de passer et recevoir des appels, prendre des photos, envoyer des e-mails, et même surveiller votre rythme cardiaque, et ce tout en utilisant le système d’exploitation Tizen. La nouvelle smartwatch va également embarquer une puce GPS et offrir une connectivité Bluetooth.
Ce qui va rendre la nouvelle smartwatch de Samsung si spéciale, est le fait qu’elle ne sera pas dépendante de votre smartphone, de sorte qu’elle va effectivement avoir sa propre carte SIM. En revanche, on ne sait pas comment l’appareil fonctionne, et si vous devez la rapprocher de votre bouche et votre oreille pour avoir un conversation téléphonique décente.
Vraisemblablement, vous serez en mesure de connecter un kit d’oreillettes, de sorte que vous n’aurez pas à jouer le James Bond des années 90… Aussi, puisqu’elle va certainement offrir une connectivité Bluetooth, vous serez peut-être capable de la connecter à d’autres microphones, casques, ou même votre smartphone – si vous le souhaitez.
Les détails sur la montre sont assez rares à ce stade, mais il est clair que Samsung veut répondre aux fantasmes des utilisateurs désireux de mettre la main sur une smartwatch autonome. Quoiqu’il, le géant sud-coréen a certainement en tête d’attirer davantage de personnes sur Tizen. Comme la Gear 2, la nouvelle smartwatch va tourner sur le projet favori de Samsung, Tizen. La smartwatch autonome arrive probablement en juin ou juillet de cette année.
Bien que l’idée de voir une montre connectée pouvant se passer d’un smartphone est intéressant et excitant, les précédentes smartwatchs de Samsung n’ont pas réellement attiré les foules.