Le nouvel iPhone pourrait être l’un des dispositifs les plus marquants de l’histoire d’Apple, notamment car l’iPhone 5S est une simple mise à jour de ses modèles précédents. Il y a beaucoup de pression et d’espoir entassés sur ce futur modèle. Comme d’habitude, la toile est inondée de rumeurs et de spéculations.
Selon un sondage mené par les consommateurs américains, l’iPhone 6 est le smartphone d’Apple le plus attendu de l’histoire de la firme de Cupertino, avec un intérêt dépassant facilement sa version antérieure.
Aujourd’hui, une nouvelle série de présumées photos d’un iPhone 6 factice font le tour du web, nous donnant cette fois une vision de ce que pourrait être le smartphone. Ces dernières devraient enfin régler le différend au sujet de la taille du nouveau flagship d’Apple.
Selon les images, l’iPhone 6 d’Apple a des dimensions de 137,5 x 67 x 7 mm. À titre de comparaison, l’iPhone 5s mesure quant à lui 123,8 x 58,6 x 7,6 mm.
Ces nouvelles photos semblent cohérentes avec les précédentes fuites sur la conception de l’iPhone 6, notamment avec des boutons allongés et non ronds, se rapportant à la conception de l’iPad.
La date de sortie de l’iPhone 6 est prévue pour cet automne, une période où tous les précédents modèles ont été annoncés. La version 2014 de l’iPhone devrait offrir un smartphone plus grand et de forme redessinée, et ce pour deux modèles différents, l’un avec une diagonale d’écran de 4.7 pouces, et un autre de 5.5 pouces.
Si l’on en croit les dernières rumeurs, le modèle de 4.7 pouces pourrait être introduit au mois de septembre, et le modèle suivant, de 5.5 pouces, plus tard dans l’année. Si les rumeurs s’avèrent réelles, Apple arriverait enfin dans la bataille des « phablettes », domaine outrageusement dominé par Android à l’heure actuelle.