fermer
Smartwatches

Samsung travaille sur une nouvelle conception de smartwatch

samsung travaille sur une nouvelle conception de smartwatch 1

Un nouveau dépôt de brevet pour une smartwatch Samsung a été publiée par l’US Patents Office, et relayé par Machineo, montre un appareil qui dispose d’un look arrondi, ce qui nous rappelle une récente smartwatch présentée, la Moto 360. Alors que le dépôt lui-même n’a pas beaucoup d’informations sur le dispositif, certains ont été à la recherche d’autres brevets que Samsung a déposé, et ce afin d’être un moyen de mettre les deux ensemble et les résultats sont très intéressants.

Certains de ces brevets comprennent ceux d’une nouvelle interface graphique, une nouvelle méthode d’interaction de l’utilisateur, le contrôle à distance via un smartphone, des capteurs optiques, un contrôle de l’interface basé sur la gestuelle, et plus encore. Samsung pourrait être en train de travailler sur une véritable prochaine génération de montre connectée.

En fait, les gars de Sammy Today pensent que le nouveau dispositif de Samsung pourrait offrir une face circulaire, de sorte que vous pouvez l’utiliser dans une variété de façons. Portez-le comme une broche peut-être ? Ou en pendentif sur une chaîne de cou, à la ceinture, sur un bandeau, etc… Avec tous les autres brevets, vous serez probablement en mesure de le contrôler avec la gestuelle, votre voix et pourrait peut-être même disposer d’une caméra pour détecter d’autres stimuli visuels.

Nouveau concept de smartwatch arrondie pour Samsung

Ayant cela à l’esprit, nous pourrions voir une nouvelle version du système d’exploitation mobile Tizen de Samsung qui intègrerait parfaitement le toucher, la voix et la gestuelle afin de réaliser un dispositif beaucoup plus interactif que les précédentes générations d’objets connectés.

Des commandes basées sur la gestuelle ?

Bien évidemment, il ne s’agit-là que de la pure spéculation, et nous avons seulement des ouï-dire par-ci, par là, mais ce pourrait aussi être le premier périphérique à offrir une puce Qualcomm. Nous avons entendu la semaine dernière le chef de la direction de la société de composants, qui a dit que d’ici la fin de cette année, nous allons voir un produit avec une puce Qualcomm spécialement conçu pour cette dernière. C’est peut-être le dispositif en question ? Quoiqu’il en soit, avec les différents besoins demandés par une telle montre, il faudrait donc quelque chose de puissant, mais efficace en terme d’énergie, et nul doute que Samsung envisage toutes les pistes.

Peut-être que le wearable du futur ne sera pas un produit spécifique à un secteur, mais quelque chose qui peut être appliqué à de nombreuses facettes de votre vie, vous permettant de choisir où vous souhaitez que l’appareil soit présent, que ce soit autour de votre cou, votre poignet ou caché quelque part.

Si on vous donnait le choix, où mettriez-vous ce nouveau dispositif de Samsung ?

Tags : brevetSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.