fermer
Objets connectés

Acer Liquid Leap : un bracelet compagnon au smartphone Acer Liquid Jade

acer liquid leap un bracelet compagnon au smartphone acer liquid jade 1

Comme promis, Acer a dévoilé son premier objet connecté, comme le souligne Machineo. Le Liquid Leap est un traqueur d’activités qui va être en capacité de se connecter à un smartphone. Et comme prévu, Acer n’a pas l’intention de le vendre comme un périphérique autonome. Au lieu de cela il sera offert avec le smartphone Acer Liquid Jade sur certains marchés.

Le Liquid Leap dispose d’un écran tactile de 1 pouce, un bracelet en caoutchouc, et la possibilité de suivre vos pas, ou encore évaluer la distance que vous avez parcourue, mesurer la qualité du sommeil, ou encore estimer les calories brûlées.

Vous pouvez également utiliser le Leap afin de contrôler l’application de musique sur le smartphone, ou encore recevoir les appels ou lire les SMS en provenance de votre bracelet Leap, et ce sans retirer votre smartphone Liquid Jade.

Acer Liquid Leap : disponible en différents coloris

Le bracelet arrivera en différents coloris – noir, blanc, vert, rose ou orange, et il offre une bonne durabilité puisque ce dernier dispose de l’indice de protection IPX7, lui permettant une immersion dans 1m de profondeur maximum et pendant 30 minutes maximum, de la connectivité Bluetooth 4.0, et jusqu’à 7 jours d’autonomie.

Acer Liquid Leap : un bracelet non autonome

Le smartphone Liquid d’Acer Jade dispose quant à lui d’un écran IPS de 5 pouces offrant une résolution 720p, un processeur quadricoeurs MediaTek MT6582, 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage interne, et un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière. Côté logiciel, on retrouve Android 4.4 KitKat.

Le smartphone et le bracelet connecté sont attendus cet été dans certains marchés, mais pas sûr que la France soit l’hôte du lancement.

Tags : AcerLiquid JadeLiquid Leap
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.