HP prévoit de commencer à vendre son ordinateur portable de 14 pouces avec un processeur NVIDIA Tegra 4 et le système d’exploitation Android de Google en juillet de cette année. Le HP SlateBook 14 a fait l’objet de nombreuses fuites, mais maintenant l’ordinateur portable Android est officiel, et arrivera donc cet été en juillet.
Pour ceux qui l’ignorent, le portable dispose d’un écran tactile de 14 pouces offrant une résolution Full HD, bénéficie jusqu’à 9 heures d’autonomie, et un châssis qui ne fait que 1.6 cm d’épaisseur et pèse environ 1.67 kg. En d’autres termes, il a l’étoffe d’un PC ultraportable décent, et il arrive sur un marché où il devrait batailler avec peu de dispositifs puisque l’on va retrouver le système d’exploitation Android plutôt que Windows, OS X ou encore Chrome OS.
Ce nouvel ordinateur portable de HP est certifié par Google, ce qui signifie qu’il va inclure l’accès complet au Google Play Store et d’autres applications et services Google, notamment Gmail, YouTube ou Google Maps.
Le portable dispose d’un port HDMI, d’un lecteur de carte micro-SD, 1 port USB 3.0 et deux ports USB 2.0. Il prend en charge la connectivité d’écran sans fil Miracast et malgré l’annonce récente que Apple a acquis Beats, ce sera l’un des rares produits à arriver avec la technologie Beats Audio.
Il existe différentes informations contradictoires sur le prix et la date de lancement. Le site Web de HP dit que le périphérique va être commercialisé 399 dollars, tandis qu’un communiqué de presse précise que celui-ci sera vendu 430 dollars. Pour la date on parle du 20 juillet dans le communiqué, tandis que Engadget mentionne que celle-ci sera le 6 août.
De toute façon, le HP SlateBook 14 sera une option inhabituelle pour les gens à la recherche d’un nouveau portable cet été.