La Worldwide Developers Conference d’Apple est un événement annuel où l’entreprise rassemble les développeurs du monde entier qui développent des applications pour ses plateformes OS X et iOS. En plus des séances privées où ces développeurs arrivent à en apprendre davantage sur l’avenir des systèmes d’exploitation d’Apple, la keynote d’ouverture est attendue par tout le monde, que l’on soit développeur ou non.
Lors de celle-ci, les dirigeants dévoilent des nouveautés logicielles, et éventuellement matérielles. Les nouvelles versions d’iOS, le nouveau Mac tel que le captivant nouveau Mac Pro et d’autres dispositifs de grande envergure ont été annoncés ici.
Aujourd’hui pour 2014, la firme de Cupertino remet le couvert avec sa keynote d’ouverture qui va débuter à partir de 19h. Alors que ces dernières années Apple a utilisé la WWDC pour évoquer son écosystème logiciel, la société n’a quasiment rien dévoilé en ce qui concerne le matériel. Autrement dit, et bien qu’il soit difficile de savoir ce que nous réserve Apple, différentes rumeurs suggèrent que nous devrions entendre parler de iOS 8 et son application HealthBook, OS X 10.10 ou encore le système Smart Home qui permettrait de gérer toute la domotique de la maison avec un iPhone. Pour ce qui est de l’iPhone 6, de l’iWatch, etc … il faudra repasser.
Point important avant le début de cette keynote, Apple va, contrairement à son habitude, diffuser un flux vidéo en direct. Pour être éligible, les utilisateurs devront disposer de OS X 10.6 et Safari 4 ou plus sur votre Mac – et Safari sur iOS 4.2 ou mieux sur votre appareil mobile. Pour le streaming sur l’Apple TV, il faudra la version 5.0.2 du logiciel sur votre deuxième ou troisième génération d’Apple TV.
Reste maintenant à Tim Cook, actuel CEO de la firme de Cupertino, d’entrer en scène !
Retrouvez-moi ici dès 18h45 !