Vous n’avez pas besoin d’un smartphone Android qui devient un ordinateur portable de 12,5 pouces sous Windows ? Que diriez-vous d’un 2-en-1 sous Windows qui passe tout simplement d’un ordinateur portable à une tablette ?
L’Asus Transformer Book T300 Chi est une tablette de 12,5 pouces qui devient un ordinateur portable lorsque vous la connectez à une station d’accueil clavier. Ah oui, et il est super mince et il offre un écran haute résolution et un design sans ventilateur.
Le Transformer Book T300 Chi arbore un écran IPS de 12,5 pouces qui offre une résolution de 2560 x 1440 pixels, un processeur Intel Core de « nouvelle génération », jusqu’à 4 Go de mémoire vive, et un disque dur SSD intégré.
Le système sera disponible avec Windows 8.1 ou Windows 8.1 Pro.
Asus dit également que la tablette est le plus mince modèle de la gamme de 12,5 pouces. Pour les dimensions du dock, celui offre une épaisseur de 7.3 mm, qui une fois clipsé à la tablette permet d’avoir un périphérique complet extrêmement mince. En effet, utilisez-les ensemble et vous avez un ordinateur portable qui a une épaisseur d’environ 1.4 cm.
La société n’a pas annoncé de prix ou de date de sortie, mais s’ils sont sérieux au sujet de ce processeur « next-gen », le Transformer Book T300 Chi pourrait être lancé à la fin de l’année 2014 lorsque les nouvelles puces Intel Broadwell seront disponibles. Ou peut-être que Asus signifie simplement le nouvel hybride aura un processeur Haswell rafraîchi.