Le nouveau smartphone Xperia T3 de Sony, annoncé aujourd’hui, pourrait changer la façon dont nous regardons les appareils de milieu de gamme. Nous sommes habitués à les comparer au Moto G, qui est un excellent appareil, même si l’appareil est visuellement inintéressant, mais Sony a apporté sa marque de fabrique pour ce Xperia T3. Autant vous prévenir, ce smartphone est imposant. L’écran mesure 5.3 pouces, et il est entouré par un châssis en acier inoxydable, avec une coque arrière finition mate. Le bouton d’alimentation en aluminium est là, ainsi que les boutons de volume et photo parfaitement soignés, tout comme les haut-parleurs découpés à la perfection. Et enfin, étonnamment le châssis est très fin, puisque celui-ci ne fait que 7mm d’épaisseur.
Si le Xperia T3 réussit à vous convaincre du point de vue esthétique, on est quand même là sur un savoir-faire et une marque de fabrique éprouvés, jetons un œil à la fiche technique. L’écran est peut être grand, mais la résolution est de 720p plutôt que du Full HD, et la caméra arrière a un modeste capteur de 8 mégapixels, au lieu des 20 mégapixels sur les smartphones haut de gamme de Sony. Le processeur est également en deçà du Snapdragon 801 auquel nous sommes habitués, puisqu’ici il est mentionné qu’il s’agit d’une puce Qualcomm, un quadricoeurs cadencé à 1.4 GHz, couplé à 1 Go de mémoire vive.
Sony a en revanche quelques surprises. Le smartphone offre une connectivité 4G LTE, une puce NFC, Android 4.4 KitKat, et une caméra frontale de 1,1 mégapixels. L’écran utilise le moteur Bravia 2 de Sony afin d’offrir des images plus nettes avec des niveaux de contraste réalistes, et l’appareil photo a le même capteur Exmor RS vu sur les meilleurs smartphones Sony. Les autres caractéristiques de l’appareil incluent un mode HDR, la stabilisation d’image, un flash LED, et l’enregistrement vidéo 1080p.
Concernant le stockage, 8 Go d’espace sont disponibles, mais il y a une fente pour insérer une carte micro-SD, et ainsi gonfler le stockage de 32 Go supplémentaire. Une batterie de 2500 mAh devrait permettre une autonomie d’une journée, d’autant plus que le mode Stamina est présent, offrant une meilleure gestion de l’alimentation.
Sony dit vouloir commercialiser le Xperia T3 à l’échelle mondiale en juillet prochain. Le prix sera bien évidemment le facteur déterminent, mais en fonction de son look et des spécifications, celui-ci peut être le must-have pour quiconque.