Depuis sa nomination en tant que PDG en février de cette année, Satya Nadella a clairement fait savoir que Microsoft a besoin de développer ses plateformes. Pourtant, une nouvelle information émanant de la toile pourrait s’avérer être une surprise puisque celle-ci mentionne qu’une version Android de la dernière suite Office optimisée pour le tactile sera publiée avant la variante de Windows 8.
Alors que les utilisateurs de Office sur PC restent très nombreux, dans le but de cibler les utilisateurs mobiles, dont la majorité sont sur Android ou iOS, la firme de Redmond a fait une claire déclaration qu’elle n’allait pas négliger ces consommateurs.
Lors de la Code Conference de la semaine dernière, Nadella a mentionné que la suite bureautique allait être en mesure de s’exécuter sur des dispositifs Windows, et d’autres dispositifs. C’est de la responsabilité de Microsoft de s’assurer que les applications s’exécutent sur chacune des plateformes.
Selon ZDNet, les versions Android des applications mobiles sont susceptibles d’être disponibles d’ici la fin de l’année, avec une version Windows qui n’arrivera pas avant le printemps de l’année 2015. Alors que les nouvelles peut venir comme une certaine déception pour les utilisateurs de Windows, les sources indiquent que la date de sortie retardée n’est pas une coïncidence.
La future version du système d’exploitation de bureau de Microsoft, supposée pour être nommée Windows 9, est répandue pour être lancée lors de cette période, et est susceptible d’inclure une version qui ne sera pas censée être exécutée sur un ordinateur de bureau, ce qui suggère que la version tactile Windows de la suite Office pourrait arriver en même temps.
Après avoir lancé Office sur iPad, et connu un énorme succès, il semble clair que Microsoft n’est pas disposé à se limiter à sa propre plateforme, car elle cherche à augmenter sa part de marché sur toutes les plateformes.