fermer
Smartphones

Nokia X2 : Nokia pourrait poursuivre avec Android

nokia x2 nokia pourrait poursuivre avec android 1

Au Mobile World Congress de février, Nokia a surpris tout le monde avec la sortie de son smartphone Android, le Nokia X, mais maintenant on dirait que la firme prépare déjà son successeur.

Malgré la récente acquisition par Microsoft du fabricant de smartphones finlandais, la société semble prête à poursuivre la commercialisation d’une nouvelle incarnation d’un smartphone dans le territoire de Android, avec le Nokia X2.

Des sources affirment que le smartphone est susceptible d’être révélé à la fin du mois de juin, et les spécifications non confirmées ont déjà vu le jour pour l’appareil. Selon AnTuTu.com, le smartphone arrivera avec un écran de 4.3 pouces offrant une résolution de 800 x 480 pixels, un processeur double-coeurs cadencé à 1.2GHz, le Snapdragon 200, 1 Go de mémoire vive, et un appareil photo de 5 mégapixels.

On s’attend également à ce que le smartphone arrive à nouveau avec une version fortement modifiée de Android 4.3. En effet, tout comme on a pu le découvrir avec la gamme de Nokia X, l’interface utilisateur a pour objectif d’offrir la sensation de disposer d’un Windows Phone en mains.

Nokia X2

Le Nokia X a été fortement critiqué pour ne pas avoir un bouton d’accueil qui lui est propre, et les rumeurs suggèrent que le nouveau modèle sera doté d’un tel bouton. Le premier smartphone a également été commercialisé comme un smartphone qui fait une première incursion dans un nouveau marché avec un prix relativement faible, 89 euros, et les spécifications ci-dessus semblent suggérer que cette tendance se poursuivra avec la prochaine itération.

Même s’il est vrai que le premier Nokia X visait principalement les marchés émergents, si son successeur conserve son prix initial avec des caractéristiques plus décentes, le X2 pourrait devenir une considération sérieuse sur notre territoire.

Tags : AndroidNokiaNokia X2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.