Apple est répandu pour travailler sur deux nouveaux modèles du prétendue iPhone 6, qui offriront très logiquement un écran plus grand par rapport au dispositif actuel. Alors que nous avons déjà eu de nombreuses fuites concernant cette nouvelle génération du smartphone phare de la firme de Cupertino, nous montrant la maquette et des démonstrations du dispositif présumé, créé sur la base d’informations en fuite qui sont à notre disposition.
Selon une nouvelle information relayée par VentureBeat, et provenant d’une « source proche de la situation », le prochain iPhone 6 offrira des capacités de charge sans fil, ainsi qu’une connectivité NFC. Cette news vient en corrélation avec une autre rumeur qui mentionnait qu’auparavant Apple allait mettre en place un nouveau type de technologie NFC dans son prochain dispositif.
L’article mentionne également que Apple va présenter une meilleure antenne 4G, ainsi que d’un écran plus grand, ce que nous savons déjà. La même source indique qu’il arrivera avec iOS 8 en tant que système d’exploitation, et ce qui n’est pas une réelle surprise lorsque l’on sait qu’Apple a pour l’habitude de commercialiser ses nouveaux dispositifs avec le tout dernier OS, qu’il soit mobile ou de bureau. Le présumé dispositif est presque prêt et est actuellement en tests pour vérifier la durabilité, la vitesse et les performances du réseau.
La même source nous apprend aussi que des caractéristiques peuvent changer au dernier moment. Apple a déjà procédé de la même façon en retirant des fonctionnalités au dernier moment avant de libérer l’actuel iPhone 5S. Reste donc à attendre que Apple ne dévoile son nouveau flagship.
Les précédentes rumeurs ont laissé entendre que Apple va lancer un iPhone 6 de 4,7 pouces et 5,5 pouces en automne prochain, probablement en septembre, aux côtés de l’iWatch. Le nouveau dispositif est répandu pour embarquer un processeur A8, un écran ultra Retina, ainsi qu’offre la capacité de mesurer des données liées à la santé.