fermer
Applications

VLC annonce le support sur iOS, Windows, Linux et Mac pour le Google Chromecast

vlc annonce le support sur ios windows linux et mac pour le google chromecast 1

Presque tout le monde, au moins tous ceux qui sont adeptes des technologies, est familier avec le lecteur multimédia VLC – VLC media player. C’est clairement l’outil idéal et indispensable pour tous ceux qui désirent profiter d’une expérience sans accroc dès lors qu’ils souhaitent ouvrir un média, quel qu’il soit, puisque ce player est capable de gérer à peu près n’importe quel format que vous pouvez retrouver de nos jour, et peu importe comment le fichier a été obtenu.

Maintenant, les responsables du projet ont révélé une fonctionnalité de plus pour le service, qui n’est autre qu’une option que beaucoup de personnes souhaitaient voir ajouter à ​​la feuille de route de VLC : le support au Chromecast. La question a été posée sur les forums de la firme, et le développeur en chef, Felix Paul Kuehne, a répondu que celui-ci était dans les tuyaux : « Yep, this is exactly what we are up to », dit-il.

Il a également été un peu plus loin, laissant aux fans savoir quelles plateformes seraient prises en charge pour « caster » le contenu. Cela comprenait une déclaration : « en plus de la variante iOS, nous travaillons également sur une mise en œuvre sur Windows/Linux/Mac, qui prendront un peu plus de temps parce que c’est plus difficile ».

VLC annonce le support sur iOS, Windows, Linux et Mac pour le Google Chromecast

Google n’a pas encore publié un SDK pour des applications natives sur Windows, Mac ou Linux, ce qui serait la raison pour laquelle Felix mentionne que cela prendrait plus de temps et serait une tâche beaucoup plus difficile. L’ajout du support du Chromecast à la version de bureau de VLC sera une caractéristique incroyable.

Aucune date ferme de livraison pour ces fonctionnalités n’a été donnée, donc nous allons devoir attendre et voir quand chaque mise à jour sera déployée. Peut-être qu’il y aura une révélation officielle lors de l’annonce effective.

Comme vous l’avez forcément compris, une fois le support ajouté, les utilisateurs seront en mesure d’utiliser un plugin pour l’utilisation de VLC, et ainsi envoyer des vidéos au Chromecast. Non seulement les utilisateurs peuvent se connecter à leur TV, mais seront également en mesure de caster des vidéos directement à partir de leur disque dur et profiter de tous les contenus personnels. La question est maintenant de savoir quand la fonctionnalité arrivera…

Tags : ChromecastVLC
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.