Apple a dévoilé pour la première fois iOS 8 lors de la dernière WWDC il y a maintenant deux semaines, qui s’avère être la prochaine version de son système d’exploitation mobile. Alors que nous avons eu divers informations au sujet de cette nouvelle itération de iOS, et notamment sa gamme de nouvelles fonctionnalités, l’une d’elles est un nouveau mode permet de prendre une vidéo en accéléré, c’est-à-dire en « time-laps », rendant ainsi les applications dédiées plus ou moins redondantes.
Maintenant, la grande question est, quelle est la qualité de la propre fonctionnalité de time-laps d’Apple, et peut-elle vraiment remplacer les applications tierces ? Alors que nous n’avons pas encore une réponse définitive, nous avons au moins une première démonstration des nouvelles fonctionnalités.
La vidéo ci-dessous a été prise à l’aide du mode de photographie « Time-Laps » dans iOS 8 en utilisant un iPhone 5S, et elle montre comment cette nouvelle fonctionnalité va fonctionner. Le moins que l’on puisse dire c’est que les vidéos capturées par ce mode sont clairement impressionnantes.
Comme Apple Insider l’explique, la fonctionnalité « Time-Laps » dans iOS 8 vous permettra d’enregistrer de la vidéo sur une période de temps plus longue, et de prendre des photos individuelle à intervalles réguliers, avant que ces photos ne soient ensuite rassembler pour produire une vidéo en accéléré.
Il y aura également une série d’autres contrôles dans la nouvelle application de l’appareil photo dans iOS 8, et les utilisateurs seront en mesure de contrôler indépendamment des choses comme le focus et l’exposition, et ce directement sur l’écran des appareils par un simple toucher sur ce dernier.
Apple a dit que iOS 8 sera lancé cet automne, ce qui pourrait arriver dès le mois de septembre avec le nouvel iPhone 6 et également l’iWatch d’Apple.
Outre que la nouvelle version de son système d’exploitation mobile, Apple a également dévoilé une nouvelle version de son système d’exploitation de bureau, nommé OS X Yosemite, lui aussi attendu pour l’automne, même si Apple va sortir une bêta à tout le monde cet été.