fermer
Smartphones

Nexus 6 : Google dévoile ‘accidentellement’ son prochain smartphone Android

nexus 6 google devoile accidentellement son prochain smartphone android 1

Le Nexus 5 de Google était l’un des meilleurs smartphones sur le marché pour l’année 2013. Récemment, il y a eu un certain nombre de rumeurs concernant les plans de Google d’abandonner le programme Nexus pour un nouveau programme nommé Android Silver.
Mais, un tweet provenant directement du compte officiel de Android montre un smartphone inconnu, qui ressemble presque au Nexus 5 avec des changements de dernière minute.

Ce tweet promotionnel visait à approuver une nouvelle fonctionnalité de Google Now qui n’est autre que la capacité d’avoir une checklist de vos courses à effectuer lors de vos courses dans un supermarché, mais à en fait davantage exposé les curiosités sur un éventuel nouveau smartphone.
La photo montre que le prétendu Nexus 6 n’offre pas la grille du haut-parleur ou la caméra frontale. L’écran semble aussi être plus grand, et les bords sont quant à eux légèrement plus petits.

Est-ce le Nexus 6 ?

Ce n’est pas la première fois que Google a « accidentellement » laissé fuire une photo d’un dispositif encore inconnu. En novembre de l’année dernière, Google a posté une photo promotionnelle d’une nouvelle tablette Nexus, qui a créé beaucoup de discussions à propos de la tablette Nexus 8. Plus récemment, une photo sur le site même de la Google I/O a révélé une tablette inconnue, qui a ensuite ravivé les rumeurs de la tablette de 8 pouces de Google. En fait, le premier coup d’oeil du Nexus 5 a été accidentellement révélé lorsque Google a affiché, puis supprimé une vidéo sur YouTube, dédiée au lancement de Android 4.4 KitKat.

On dirait que nous avons suffisamment de raisons de croire que ce pourrait être le prochain smartphone Android de Google. Reste à savoir si cette fuite est tout simplement intentionnelle ou tout simplement une gaffe. Quoi qu’il en soit, il est très attendu !

Tags : AndroidGoogleNexus 6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.