Alors que la Google I/O est un évènement incontournable pour tous les développeurs amoureux du géant de la recherche, la conférence est également le rendez-vous incontournable depuis quelques années de tous ceux qui souhaitent repartir en exclusivité avec des nouveaux dispositifs de Google, annoncé sur scène quelques minutes auparavant.
Et, pour 2014 ce rituel ne va pas changer puisqu’une rumeur suggère que tous les participants de la I/O 14 se verront repartir avec la LG G Watch, ce qui devrait tout simplement être la première montre connectée exhibant Android Wear. Alors que cette annonce va ravir tous les heureux possesseurs d’un billet pour pénétrer à l’évènement, ce n’est pas la seule information que l’on a entendu hier à propos de la future G Watch de LG. Alors que nous avons jusqu’ici des détails sur sa conception, ainsi que son prix, les spécifications étaient la grosse part de l’inconnue.
Mais, ce n’était sans compter sur Internet, qui une nouvelle fois à révéler toute sa puissance. En effet, un graphique affiché par @upleaks sur Twitter révèle ce qui semble être les spécifications réelles de la G Watch. Parmi celles-ci, on apprend notamment que la montre embarquera un écran de 1,6 pouces avec une résolution de 280 × 280 pixels, 4 Go de stockage interne, et une batterie de 400 mAh qui offrira une autonomie de 36 heures et prendra 2 heures pour une recharge complète.
La montre aura pour dimensions une largeur et longueur de 37,9 x 46,5 mm pour une épaisseur de 9.95 mm, le tout pour un poids de 61 grammes. Le tableau indique également que le dispositif dispose de 4 Go de mémoire vive, mais cela semble totalement surréaliste pour un tel dispositif, mettant en doute les données sur celui-ci. Ou bien, est-ce seulement une faute de frappe ?
Outre l’aspect « technique », la fiche révèle quelques petits détails comme le fait que la montre va offrir un support multi-langues pour l’anglais, l’espagnol, le français, le coréen et le chinois. Il y a aussi une mention sur la possibilité de prendre des notes et envoyer des SMS en utilisant votre voix.
La LG G Watch cherche à être un dispositif très puissant, mais reste à savoir si cela permettra à la montre sous Android Wear d’être performante, et surtout assez design pour attirer les consommateurs encore frileux à aller sur ce marché très récent.