Nous savons que Apple travaille sur une nouvelle version de sa tablette iPad Air, et qui serait très logiquement nommée l’iPad Air 2, et maintenant nous avons quelques photos d’une version factice de la future tablette d’Apple, l’iPad Air 2.
L’unité factice est dite être du même design que ce qu’il sera avec le nouveau iPad Air 2, comprenant notamment un capteur d’empreintes digitales qui devrait être inclus dans les nouveaux iPads de la firme de Cupertino, tout comme sur l’iPhone 6.
Celle-ci montre aussi quelques modifications sur les caractéristiques physiques de l’appareil, notamment sur les bords de l’appareil, y compris la nouvelle grille de haut-parleurs avec une seule rangée de grands trous de chaque côté du port Lightning, par opposition à la double rangée de petits trous sur l’actuel iPad.
Une autre différence réside dans les boutons de volume qui semblent légèrement plus encastrés dans le bord du châssis, et ce par rapport à la conception actuelle qui voit les touches légèrement ressortir sur la coque de l’appareil.
Nous avons aussi récemment entendu que Apple devrait utiliser un nouveau processeur mobile de 64 bits dans l’iPad 2 Air, l’Apple A8, qui est répandu pour faire ses débuts dans le nouvel iPhone 6.
Apple devrait également mettre à niveau d’autres composants de l’iPad Air existant, notamment en ce qui concerne l’appareil photo, puisque le capteur à l’arrière de la tablette devrait être un modèle de 8 mégapixels, et la caméra frontale devrait être une version de 5 mégapixels.
Il a déjà été dit que Apple travaille sur un nouveau module de caméra pour l’iPhone 6, qui offrira notamment une stabilisation d’image électronique – au lieu du traditionnel stabilisation d’image optique, et qui est également répandu pour arriver avec un capteur de 8 mégapixels, suggérant que l’entreprise pourrait également décider d’utiliser ce dernier dans le nouvel iPad Air.
Pour l’instant il n’y a pas de détails sur quand Apple va lancer le nouvel iPad Air, mais nous nous attendons également à voir une nouvelle version de l’iPad Mini Retina, qui sera la troisième génération de la tablette « mini » de l’entreprise.