Il semble que certains utilisateurs d’Apple jouant avec la version bêta de l’Apple TV 7.0 ont découvert que le périphérique recevra probablement un support intégré pour la nouvelle fonctionnalité Continuity d’Apple lorsque la mise à jour sera publiée cet automne. Continuity, que Apple a révélé comme étant une facette centrale de ses nouveaux OS X Yosemite et iOS 8 lors WWDC au début de ce mois, permet de synchroniser la gamme de produits déjà dense d’Apple, notamment en facilitant le transfert de ce que les utilisateurs font sur un périphérique sur un autre, et ce de façon transparente.
9to5Mac rapporte que les utilisateurs exécutant bêta d’iOS, OS X Yosemite, et de l’Apple TV 7.0 ont rencontré des notifications permettant de confirmer l’intégration de Continuity, en particulier, la fonction « Handoff » pour OS X Yosemite. Les développeurs expérimentant OS X 10.10 (alias Yosemite) qui ont à la fois leur Mac et une Apple TV connectés au même réseau Wi-Fi on reçu une notification sur le fait que leur « Apple TV est maintenant disponible pour Continuity ».
Handoff permet essentiellement à tous vos dispositifs iOS et OS X d’être reliés les uns aux autres, tant qu’ils sont connectés au même réseau Wi-Fi et synchronisés sur le même compte iCloud (sans Wi-fi, vous aurez besoin d’utiliser la nouvelle fonctionnalité Hotspot instantanée d’iOS.
Ainsi, dès que vous obtenez une alerte d’un e-mail sur votre iPhone et Handoff activée, si l’application Mail est ouverte sur votre iPhone, le message apparaîtra automatiquement sur votre Mac, prêt à être complété à l’aide d’un écran et un clavier plus grand. Et inversement.
Avec une telle fonctionnalité étendue à l’Apple TV, on pourrait imaginer échange vidéo entre l’iPhone, l’iPad ou le Mac pour un plus grand écran via la set-top box, et vice-versa.
Pour l’instant, il semble que, dans le cas où l’Apple TV finisse par offrir le support à Continuity, la fonctionnalité sera limitée à la troisième génération de la set-top-box, puisque celle-ci nécessite l’utilisation d’une puce Bluetooth de faible puissance, qui ne se retrouve que dans la troisième génération de l’Apple TV.