Huawei semble tester un smartphone qui pourrait être l’un des premiers appareils Android à embarquer un processeur ARM de 64 bits. Le Huawei G621 est récemment apparu dans la base de données de AnTuTu, et il est alimenté par un processeur Qualcomm Snapdragon 410 MSM8916.
Bien qu’il pourrait être le premier smartphone 64 bits Android, il est important de noter que ce n’est pas le premier smartphone 64 bits. En effet, l’iPhone 5S d’Apple utilise un processeur 64 bits, et les smartphones et les tablettes avec de nouvelles puces Merrifield et Moorefield d’Intel ont aussi des processeurs 64 bits.
Mais, le Snapdragon 410 est l’une des premières puces basées sur la technologie ARM à présenter une conception 64 bits … que vous ne remarquerez probablement pas tant que les applications Android ne pas sont optimisées pour la nouvelle architecture.
La puce Snapdragon 410 de Qualcomm est un processeur quadricoeurs Cortex-A53 basé sur la conception ARM et avec une puce graphique Adreno 306. D’abord annoncé à la fin de l’année 2013, ce sera l’une des premières puces 64 bits de Qualcomm, mais il est intéressant de noter que ce processeur est destiné aux smartphones de milieu de gamme, pas aux appareils haut de gamme.
Donc, ce n’est probablement pas surprenant que le Huawei G621 semble avoir des caractéristiques de milieu de gamme. Le smartphone sous Android 4.4 KitKat, aurait un écran de 5 pouces offrant une résolution de 1280 x 720 pixels, 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage interne, un appareil photo de 5 mégapixels à l’arrière, et une caméra frontale de 2 mégapixels.
La société a également dans ses cartons des puces Snapdragon 610 et Snapdragon 615 pour les appareils de milieu de gamme qui sont également attendues plus tard cette année, et devraient offrir un peu plus de puissance que la puce Snapdragon 410.
Si vous voulez une puce Qualcomm plus performante, vous pourriez devoir attendre jusqu’à l’année prochaine, lorsque les processeurs Snapdragon 808 et Snapdragon 810 seront lancés.