BlackBerry envisage de lancer un nouveau smartphone lors d’un prochain évènement qui se déroulera à Londres en septembre prochain. Ce qui est inhabituel sur ce smartphone, c’est qu’il va probablement être grand, offrir une haute résolution, un écran carré et un petit clavier.
Alors que le smartphone devrait être nommé le BlackBerry Passeport, il a été aperçu à travers une photo visible ci-dessous de plutôt mauvaise qualité, et ce avant que le PDG de BlackBerry, John Chen, tienne son prochain Blackberry Passeport avec un BlackBerry Classic. Ce cliché a été posté sur le célèbre réseau de microblogging, Twitter.
Et, comme vous pouvez le voir dans la photo insérée ci-dessous, le Passeport est un smartphone avec un grand écran carré et un petit clavier.
Comme plusieurs rumeurs le laissaient entendre jusqu’ici, le smartphone dont on mentionne dans cet article serait probablement le premier appareil BlackBerry à offrir un écran de 4,5 pouces et une résolution de 1440 x 1440 pixels, ce qui permettrait de disposer d’une excellente densité de pixels de 453 pixels par pouce.
Le dispositif est également attendu pour embarquer un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz, ainsi que 3 Go de mémoire vive, lui offrant des performances haut de gamme.
Quoi qu’il en soit, à la vue de la taille de l’écran, de l’incrustation d’un clavier, ce BlackBerry Passport pourrait ressembler à un smartphone de la taille d’une phablette, mais sans le bénéfice d’un véritable grand écran. Bien que le grand écran et son clavier physique peuvent être des composantes pour attirer quelques fans fidèles de BlackBerry qui sont en attente d’une phablette, il ne va probablement pas attirer de nombreux nouveaux clients.
La nouvelle résolution de l’écran pour un « dispositif de prochaine génération » a été mentionné par BlackBerry lorsque l’entreprise a dévoilé la documentation de BlackBerry 10.3, la prochaine version de son système d’exploitation mobile.
Parmi les autres caractéristiques attendues pour BlackBerry 10.3, celles-ci incluent un support pour le Amazon Appstore et ainsi disposer des applications Android, ou encore le support pour les dossiers sans fin dans l’écran d’accueil, des icônes mises à jour, un menu de réglages rapides que vous pouvez afficher avec un balayage à deux doigts, et bien plus…