fermer
Smartwatches

Asus pourrait également dévoiler une smartwatch Android Wear

asus pourrait egalement devoiler une smartwatch android wear 1

Une news publiée par Machineo, mentionne que Asus se prépare à libérer sa première smartwatch, et que quand celle-ci arrivera sur le marché, le prix pourrait être considérablement inférieur à la concurrence. Les bonnes nouvelles sont que la montre d’Asus ne va pas exécuter un système d’exploitation propriétaire, mais la nouvelle plateforme Android Wear de Google, rendant le prix bas encore plus intriguant.

Si l’information se révèle être exacte, nous pourrions payer entre 100 dollars et 150 dollars (100 euros et 150 euros ?) pour mettre la main sur la montre connectée, ce qui s’avère être 50 euros de moins que l’actuelle Gear Live de Samsung et la G Watch de LG qui sont apparues hier sur le Google Play Store après leur annonce respective lors de la Google I/O.

Outre ces informations, les spécifications attendues ne sont pas connues, mais il est prévu qu’elle offre un écran AMOLED, qui pourrait potentiellement être de plus petite taille que les écrans de 1,65 pouces vus sur les modèles de Samsung et LG.

Asus pourrait également dévoiler une smartwatch Android Wear

@evleaks a aussi quelques détails sur la nouvelle smartwatch d’Asus, puisque la société prévoit de rendre le dispositif le plus mince sur le marché.

Nous avons déjà entendu par le passé parler d’une smartwatch Asus. Il a déjà été révélé que Asus travaillerait sur un dispositif portable, confirmant que ce serait une montre, et mentionnant qu’elle serait riche en fonctionnalités. Machineo spécule que cela pourrait impliquer un système de contrôle gestuel. Cependant, si le prix s’avère vérifié, cela pourrait signifier que la smartwatch d’Asus n’embarquera pas par exemple un capteur de fréquence cardiaque.

Asus a apparemment été invité à lancer sa montre lors de la keynote Google I/O, mais la société taïwanaise a refusé pour ne pas précipiter la production de son produit. Au lieu de cela, un lancement en septembre est possible, suggérant que celle-ci pourrait concurrencer la Moto 360 de Motorola. Alors que cette dernière semble être la smartwatch sous Android Wear la plus attendue, tout comme la pré-supposée iWatch d’Apple, la rentrée pourrait être très concurrentielle et c’est pourquoi Asus adopterait un prix concurrentiel pour se démarquer.

Alors que l’on entend depuis plus d’un an que Asus a prévu de dévoiler un dispositif portable, la firme ne semble pas être en très pressée de mettre quelque chose en vente, ce qui suggère qu’elle pourrait dévoiler quelque chose de nouveau. Nous devrions en savoir plus dans les prochains mois, et peut-être lors de l’IFA 2014 à Berlin.

Tags : Android WearASUS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.