YouTube a dévoilé un certain nombre de nouvelles fonctionnalités qui sont d’ores et déjà disponibles ou qui sont encore dans les tuyaux du géant du web, et qui ne manqueront pas de plaire à plus d’un créateur de clip vidéo, et même les aider financièrement.
Les modifications, qui ont été annoncées à VidCon, une convention sur la vidéo en ligne qui se déroule actuellement à Anaheim aux États-Unis, comprennent un centre où les fans pouvez laisser un don, entre 1 et 500 dollars pour être précis, pour vous encourager à continuer à publier du contenu sur votre chaîne. Cette fonctionnalité actuellement en cours de test dans certains pays, devrait prochainement arriver.
Une nouvelle application mobile YouTube Creator Studio a également été lancée pour aider les utilisateurs de YouTube à gérer leur contenu et analyser les chiffres clés de la chaîne lorsqu’ils sont sur un dispositif mobile. L’application est disponible dès à présent sur Android, et arrivera sur iOS dans quelques semaines.
D’autres pourraient également être heureux d’entendre que YouTube offre désormais le support à des séquences de 60 images par seconde, afin que les spectateurs puissent profiter au mieux de votre « film d’action ».
Un autre domaine où YouTube a travaillé, est dans les sous-titres. En effet, les fans de vidéos vont désormais avoir la possibilité de soumettre des traductions de sous-titres dans n’importe quelle langue, et ainsi rendre le contenu accessible à plus de gens à travers le monde. Bien que sans doute ce processus devra être modéré, cela pourrait être une aubaine pour tous les créateurs de contenus.
Oh, et des effets sonores ont été ajoutés à la bibliothèque audio dès maintenant. Alors que YouTube a longtemps offert une gamme de morceaux de musique pour aider les créateurs à parafer leur chef-d’œuvre, il a maintenant élargi sa bibliothèque audio aux effets sonores. Parmi les 7500 morceaux, vous trouverez de tout, allant des sirènes d’ambulance au bruit d’une maison hantée.
Un certain nombre d’autres fonctionnalités sont également à venir, telles que les nouvelles cartes d’informations interactives, mais également concernant une nouvelle façon de construire des playlists.
Je suis sûrs que vous serez d’accord pour dire qu’il s’agit-là d’une mise à jour assez complète, visant à garder les créateurs fermement sur YouTube. Dans le cadre des plans à long terme, YouTube a commencé à promouvoir ses meilleurs créateurs par des panneaux publicitaires et des publicités télévisées dans l’espoir de mettre en évidence la portée du site et de persuader les marques à utiliser la plateforme vidéo de Google…