fermer
Apple

L’iPhone d’Apple a 7 ans

liphone dapple a 7 ans 1

Le 29 juin 2007, Apple a lancé son premier iPhone, un smartphone qui a été rendu officiel lors de la MacWorld en janvier 2007, et a finalement lancé celui-ci dans les boutiques aux États-Unis à la fin du mois de juin 2007, et est seulement arrivé en France le 28 novembre 2007, avec l’opérateur mobile Orange étant le seul distributeur exclusif à commercialiser ce dernier. Il a seulement quelques jours, l’iPhone a eu 7 ans !

Les choses ont bien évidemment changé depuis que la première génération de l’iPhone a été lancé, puisque ce dernier arrivait avec 4 Go de stockage interne, bien qu’une version de 8 Go était également disponible mais bien plus cher. De plus, ce dernier arrivait avec l’iPhone OS comme système d’exploitation.

Faces avant d’un iPhone de première génération, d’un iPhone 3GS et d’un iPhone 4

Cet iPhone « 1 » ne pouvait pas encore profiter des jeux ou des applications tierces, et arrivait juste avec les applications que Apple avait pré-installées sur l’appareil. De plus, ce dernier ne disposait pas de l’App Store comme on peut le connaître aujourd’hui, et le smartphone n’offrait même pas la connectivité 3G, mais seulement le réseau Edge. La vidéo ci-dessous montre la fin de l’annonce de Steve Jobs pour l’iPhone lors de la MacWorld en janvier 2007.

Apple a lancé le smartphone au Royaume-Uni et d’autres pays en novembre 2007, et il y a eu un total de 8 modèles différents d’iPhone, qui comprennent : l’iPhone, l’iPhone 3G, iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S, iPhone 5, iPhone 5S et l’iPhone 5C.

Malgré ce que l’on peut penser, les smartphones avant l’iPhone d’Apple étaient très différents, dans une ère ans laquelle on retrouvait BlackBerry et Nokia comme les deux plus grands fabricants de téléphones mobiles. Aujourd’hui cette tendance a bel et bien changé, et maintenant Apple et Samsung sont en haut du palmarès des ventes de smartphones. Les appareils ne disposaient pas d’écran tactile, ce qui a tout changé avec l’introduction de l’iPhone.

Apple a réussi à vendre 6,1 millions d’unités du premier modèle de l’iPhone en juin 2008, mais qui aurait pu prédire que Apple arriverait à rendre son iPhone aussi populaire, notamment lorsqu’en mars de cette année la firme de Cupertino a annoncé avoir vendu près de 500 millions d’iPhones.

Tags : iPhone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.