fermer
Google

Google acquiert Songza afin d’offrir de meilleures playlists à Google Play Musique

google acquiert songza afin doffrir de meilleures playlists a google play musique 1

Bonnes nouvelles pour les fans de Google Play Musique : Google a annoncé l’acquisition de Songza, une société qui a sa place dans la musique en streaming et qui se spécialise dans les playlists musicales classées par genre, décennie, activité et humeur.

Espérons que ce sont de bonnes nouvelles pour Songza également, puisque la startup va désormais avoir accès aux ressources sur-dimensionnés de Google. Mais, Google a l’habitude de stopper les produits des entreprises qu’elle acquiert après la récolte de celui-ci.

L’équipe de Songza mentionne « qu’il n’y aura pas de changements immédiats concernant Songza », mais il est trop tôt pour dire ce que signifie l’accord pour les utilisateurs de Songza à long terme.

Google acquiert Songza

Pour ceux qui l’ignorent, Songza fournit gratuitement et sans publicité de la musique en streaming depuis quelques années. À première vue, il serait facile de confondre Songza avec d’autres services de radio en ligne, tels que Spotify, Deezer et consort. Ce qui rend Songza différent de la concurrence sont ses listes de playlists personnalisées qui vous permettent de choisir précisément ce que vous voulez écouter.

Comme mentionné plus haut, Songza a des centaines de playlist que vous pouvez passer au crible par genre, décennie, ou par humeur. Mais, vous pouvez également utiliser le service Concierge qui offre des suggestions basées sur l’heure du jour.

Quelles vont être les fonctionnalités que Google va récupérer de Songza ?

Il est trop tôt pour dire laquelle de ces caractéristiques pourraient éventuellement faire son apparition sur Google Play Musique, mais Google mentionne que dans les mois à venir la firme prévoit d’explorer les moyens de mettre ce que vous aimez à propos de Songza au sein de Google Play Musique, ainsi que YouTube et autres services du géant de la recherche.

J’espère juste que cela signifie que si Songza que nous connaissons disparaît, ce dernier vivra comme un service gratuit pour les utilisateurs de Google Play Musique … et ne nécessitera pas une souscription à Play Musique pour y accéder.

Autre fait intéressant dans l’ère de la musique, Apple a récemment acquis Beats pour 3 milliards de dollars, au moins pour mettre en partie la main sur les caractéristiques de cette société.

Tags : acquisitionSongza
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.