Bien que Samsung n’a pas officiellement confirmé le Galaxy Note 4 date de sortie, il est fort probable que le dispositif arrivera en septembre si l’on en croit l’écran de verrouillage de la prochaine génération du Galaxy Note de Samsung qui a été repéré dans une base de données de brevets.
En effet, PhoneArena citant Samdownloads indique que l’image de l’écran de verrouillage du Galaxy Note 4 de Samsung a été trouvée sur un brevet allemand. Le rapport suggère que les utilisateurs auront à glisser leur doigt sur le centre du cercle pour déverrouiller la phablette.
Fait intéressant, l’écran de verrouillage mentionne la date du 25 septembre comme date du jour, ce qui est susceptible d’être la date de lancement du Note 4. Cela est logique, compte tenu de la récente rumeur qui a également laissé entendre le 25 septembre comme étant une date de lancement possible.
Autrement dit, cela signifie que Samsung devrait officialiser le nouveau Note 4 à l’IFA 2014 en septembre prochain, avec une conférence qui aura lieu entre le 5 et le 10 septembre.
La dernière chose dont nous avons entendu parler concernant la quatrième génération du Galaxy Note est que le dispositif va apparemment offrir un nouvel appareil photo, qui est censé être un modèle de 12 mégapixels avec une stabilisation d’image optique, ce qui pourrait être la même que le Galaxy S5.
Nous avons entendu des rumeurs diverses sur d’autres spécifications sur le nouveau Galaxy Note 4, et notamment le fait qu’il disposerait d’un écran de 5.7 pouces offrant une résolution Quad HD de 2560 x 1440 pixels. Le dispositif devrait apparemment être alimenté par un choix de processeurs, une version arrivera avec un processeur Samsung Exynos 5433, l’autre avec un quadricoeurs Qualcomm Snapdragon 805. En revanche, les deux modèles offriraient 3 Go de mémoire vive.
Le nouveau Galaxy Note 4 est également prévu d’embarquer un capteur d’empreintes digitales comme le Galaxy S5 et le Galaxy S5 Mini, et serait très résistant à la poussière, tout en étant étanche, le rendant ainsi conforme à la norme IP67.
Il n’est pas clair encore quelle version de l’OS mobile de Google sera apposé sur le Galaxy Note 4, mais nous pouvons nous attendre au moins à Android 4.4 KitKat, bien qu’il pourrait se retrouver avec Android L – Android 5.0 – en fonction de quand Google libère cette nouvelle version.
Dès que nous aurons un peu plus de détails sur le nouveau Galaxy Note 4, y compris des images réelles de l’appareil, je vous tiendrais informé.