Après le récent lancement de sa suite d’applications Microsoft Office pour la tablette d’Apple, l’iPad, il est rapporté par The Verge que Microsoft accepte actuellement des requêtes de testeurs pour aider à développer et finaliser sa nouvelle application Office sur les tablettes Android.
Microsoft a publié une application Office pour les smartphones Android l’an dernier et espère maintenant faire de même sur les tablettes, et ainsi suivre les traces du succès de son application Office pour iPad qui a été lancée plus tôt cette année, et enregistrant un chiffre stratosphérique de 27 millions de téléchargements en un peu plus de 45 jours après son lancement.
Microsoft cherche maintenant à poursuivre ce succès sur les tablettes Android et devrait publier une interface tactile optimisée avec une conception similaire à celle libérée sur l’iPad d’Apple.
Il a été révélé que Microsoft se prépare à effectuer un test en bêta fermée pour l’application Office Android et accepte actuellement l’enregistrement de testeurs via un programme préliminaire pour le moins spécial. Si vous êtes intéressé d’y participer, vous pouvez montrer votre intérêt par l’intermédiaire du site Web Microsoft SharePoint. Les entreprises ainsi que les particuliers sont invités à s’inscrire, puisque Microsoft est naturellement désireux de recevoir de la rétroaction à partir d’un large éventail d’utilisateurs.
Microsoft est également en train de développer une nouvelle suite d’applications Microsoft Office pour les systèmes de bureau Mac qui devrait être lancée plus tard dans l’année, et qui s’appuiera sur le nouveau système d’exploitation OS X Yosemite d’Apple.
Une date de sortie cette année signifie que la suite bureautique axée sur les tablettes Android arrivera avant la version tactile optimisée pour Windows, qui ne devrait pas voir le jour avant le courant de l’année 2015. La PDG de Microsoft, Satya Nadella, a déclaré peu après son arrivée qu’elle était désireuse « de voir une plus grande expérience de Office et une contenu disponible partout ».