fermer
Apple

Apple embauche un dirigeant de TAG Heuer capable de travailler sur l’iWatch

apple embauche un dirigeant de tag heuer capable de travailler sur liwatch 1

A ce jour, la tant attendue iWatch a été l’objet de tant de rumeurs et de spéculations qu’il est difficile de croire qu’un tel dispositif n’existe pas, et ce même si Apple reste discret. La dernière information montrant son arrivée imminente est l’embauche du directeur des ventes de TAG Heuer, Patrick Pruniaux, par la firme de Cupertino, sans doute pour aider à promouvoir et gérer le lancement de la montre connectée de la firme.

La nouvelle a été divulguée par un dirigeant du groupe des produits de luxe LVMH – dont fait parti Tag Heuer – dans une interview accordée à CNBC et confirmée plus tard par Reuters. « La présupposée iWatch aura le même statut de puissance que de nombreux autres produits Apple, surtout au début », a déclaré Jean-Claude Biver de LVMH en parlant à Reuters. Autrement dit, Jean-Claude Biver pense que la menace des smartwatches doit être prise au sérieux par l’industrie horlogère suisse : « personnellement, je crois qu’elle a le potentiel d’être une menace pour l’industrie, et on ne devrait pas rester les bras croisés ».

De plus en plus de spéculations se forment autour de l’iWatch. Nous savons que iOS 8 proposera une plateforme HealthKit permettant l’agrégation des données de remise en forme, et le PDG de Nike, Mark Parker, y est allé de sa petite déclaration en mentionnant que son entreprise travaillera en étroite collaboration avec Apple sur le futur dans le suivi de l’activité sportive. Avec tous les grands concurrents d’Apple qui offrent aujourd’hui une large palette de smartwatches, il serait logique que Tim Cook et son équipe aient prévu quelque chose pour la rentrée.

Apple

Les produits de la pomme croquée arrivent toujours à séduire une grande communauté de consommateurs, peu importe si le prix est plus élevé, ce qui suggère que l’embauche de Patrick Pruniaux de TAG Heuer semble confirmer que nous pouvons nous attendre à un appareil qui coûtera plus cher que la G Watch de LG ou encore la Gear Live de Samsung.

Apple a arraché plusieurs cadres du secteur du luxe durant les derniers mois. L’ex-dirigeant de la direction de Burberry, Angela Ahrendts, a commencé comme nouveau chef des ventes du côté de Cupertino en mai dernier, et l’ancien dirigeant de la marque de mode française Yves Saint Laurent, Paul Deneve, a été embauché l’an dernier pour travailler sur des projets spéciaux.

La plupart des initiés de l’industrie ont convenu que le dispositif fera ses débuts à l’automne, de sorte que nous ne devrions pas avoir à attendre longtemps avant de le savoir. Il est spéculé que l’iWatch offrira plusieurs capteurs, et disposera de fonctionnalités telles que les messages et les notifications grâce à la connexion avec un iPhone et/ou un iPad.

Tags : iWatchTAG Heuer
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.