Apple n’a pas dévoilé un nouvel iPhone depuis les neuf mois, mais l’entreprise de Cupertino a toujours la mainmise sur le marché des smartphones aux États-Unis. En mai dernier, Apple aurait toujours 41,9% de parts de marché, si l’on en croit les chiffres annoncés par comScore.
Un autre fabricant mobile a également une certaine notoriété, puisque Samsung a vu sa part de marché augmenter durant la même période. Malheureusement, et dans le même temps, LG et HTC ont respectivement perdu des parts de marché.
La part d’Apple représente une augmentation de 0,6% par rapport au mois de février, où la firme de Cupertino enregistrait 41,3% de parts de marché. Samsung a terminé le mois de mai à la deuxième place avec 27,8% du marché, une hausse de 0,8%. LG complète le podium avec 6,5% du marché des smartphones sur le continent américain, soit une baisse de 0,3%.
Motorola a une part de 6,3% ce qui reste inchangé par rapport ai mois passé, et HTC enregistre quant à lui une baisse de 0,3%, pour atteindre le seuil de 5,1%. Ces derniers complètent la liste des plus grands fabricants de smartphones en mai.
Néanmoins, le système d’exploitation mobile de Google, Android, est le roi des plateformes de smartphones avec 52,1% du marché, et il maintient sa part de marché par rapport au mois de février. L’OS mobile d’Apple, iOS, suit avec 41,9%, enregistrant ainsi une hausse de 0,6%. Microsoft est resté stable avec 3,4% du marché, et BlackBerry suit avec 2,3%.
Facebook a été la meilleure application sur smartphone en mai dernier, atteignant 76,4% de tous les utilisateurs d’applications de smartphones. Google Play (51,8%), YouTube (51,7%), Google (49,2%) et Pandora (47,6%) complètent le top cinq des applications mobiles.
En mai dernier, 169 millions de personnes aux États-Unis avaient dans leurs mains un smartphone, reflétant une pénétration de 70% du marché mobile, selon comScore.
Bien que ce rapport soit positif pour le smartphone d’Apple, une bonne quantité de buzz a gravité ces jours-ci autour des dispositifs de la firme, notamment avec l’iWatch, et ce surtout après que l’entreprise ait embauché le directeur des ventes de TAG Heuer. Mais, rien ne l’emporte sur les informations entourant l’iPhone 6 qui est attendu pour le mois de septembre.