Nokia a récemment lancé son deuxième smartphone sous Android, le Nokia X2. Alors que la première génération de Nokia sous Android a pu surprendre, ce nouvel opus a été encore plus surprenant puisqu’il n’est autre que le premier appareil Android à être publié par la division mobile de Nokia sous la propriété de Microsoft.
Mais, alors que l’on aurait pu penser que cette folie allait être stoppée par la firme de Redmond, qui je le rappelle possède tout de même Windows Phone, on a aujourd’hui des rumeurs sur le fait qu’un smartphone Nokia Lumia Android est sur le point de voir le jour outre-Atlantique.
Le smartphone phare de Nokia, sous leur gamme Lumia, arrive avec Windows Phone, et les plus récents offrent même Windows Phone 8.1, la toute dernière version du système d’exploitation mobile de Microsoft. Mais, cela est peut-être sur le point de changer.
Selon @evleaks, Microsoft prévoit de sortir un smartphone Android sous la marque Nokia Lumia, bien qu’il n’y ait pas encore de détails sur les spécifications de ce dernier.
Big news: Android-powered Lumia incoming, from Nokia by Microsoft – http://t.co/KKLstDDVVO
— @evleaks (@evleaks) 7 Juillet 2014
Quoi qu’il en soit, ce serait une action un peu étrange de la part Microsoft, notamment du fait que l’entreprise a tenté de promouvoir sa plateforme Windows Phone à travers les dispositifs Nokia Lumia, et que ce fut l’une des raisons pour lesquelles Microsoft a acheté la division mobile de Nokia.
Les choses ont certainement changé depuis que l’ex CEO de Microsoft, Steve Ballmer, a quitté la direction de l’entreprise et que Satya Nadella a repris les manettes. Cela pourrait être une autre partie de sa stratégie visant à changer de direction chez Microsoft.
Microsoft pourrait très bien décider de construire un smartphone Nokia Lumia fonctionnant sous l’OS mobile de Google, surtout si c’est un appareil haut de gamme prêt à rivaliser avec flagships de Samsung, HTC ou encore LG avec respectivement le Galaxy S5, le One M8 et le G3.
Peut-être que Microsoft considère cela comme un moyen d’attirer les fans Android intéressés pour ses dispositifs Lumia, et qui pourrait aussi les intéresser à utiliser leur plateforme Windows Phone à l’avenir… Quelle que soit la stratégie de la firme, il sera intéressant de savoir exactement ce que la firme de Redmond a de prévu.