Alors que nous avons vu des clichés des plateaux de la carte SIM du futur iPhone 6, confirmant les combinaisons de coloris il offrira lors de son lancement, aujourd’hui nous avons d’autres images du prétendu iPhone 6 d’Apple, et précisément la châssis arrière qui semble être une version quasi-finale.
Les images nous sont parvenues grâce à MacRumors, qui a réussi à les obtenir à partir de Feld and Volk, une société basée à Moscou qui s’occupe de produire des versions de luxe modifiées de l’iPhone. Ils ont dit qu’ils ont travaillé avec les mêmes entreprises qui fabriquent des pièces de rechange pour Apple de ces six dernières années. Ils ont même utilisé des cristaux de saphir sur leurs iPhones remastérisés, des cristaux que Apple est également mentionné comme utiliser pour écran en saphir en faisant appel aux mêmes entreprises.
Le châssis qui est révélé dans les différents clichés nous offrent une autre caractéristique intéressante : le logo de l’iPhone est découpé, suggérant que Apple pourrait utiliser un logo lumineux sur l’appareil, ou un similaire à celui que l’on retrouve sur l’iPad. Cela pourrait permettre d’améliorer la réception sur l’appareil.
Les gens de Feld and Volk suggèrent également que le logo à la pomme croquée pourrait embarquer une puce NFC, une fonctionnalité qui est répandue faire son apparition sur le prétendu iPhone 6 – c’est quelque chose que tous les possesseurs de dispositifs Android bénéficient.
Feld and Volk ne sont pas les seuls à disposer de clichés de ce que pourrait être le châssis du futur flagship de la firme de Cupertino, puisqu’une autre source a également partagé la coque arrière de l’iPhone 6 à MacRumors, montrant également un logement similaire, mais en coloris noir.
Apple est répandu pour travailler sur deux nouveaux modèles d’iPhone 6, l’un avec un écran de 4,7 pouces tandis que le second offrirait un écran de 5,5 pouces. Les deux modèles sont attendus pour voir le jour dès le mois de septembre, et pourraient offrir un processeur A8, une amélioration sur les deux capteurs photos, le capteur d’empreintes digitales Touch ID, disposer d’une plus grosse batterie et bien évidemment iOS 8 en tant que système d’exploitation.