fermer
Mobile

Google prend en charge le développement de Samsung Knox

google prend en charge le developpement de samsung knox 1

Samsung Knox est une plateforme de sécurité qui, entre autres choses, permet aux gens d’utiliser leurs propres smartphones à la fois pour le travail et à des fins personnelles. Tout cela est possible puisque la plateforme vous permet de maintenir toutes les données professionnelles d’un côté et de manière sécurisée, tout en offrant la possibilité de bénéficier de profils personnels afin que votre patron puisse ne pas voir la possibilité de lire vos messages personnels sur Gmail, et a contrario que toutes les données secrètes de votre travail ne soient pas disponibles à quiconque de votre entourage.

Alors que Knox a été initialement développé par Samsung, Google a annoncé un surprenant partenariat avec la firme sud-coréenne à propos de Knox, affirmant également qu’elle apporterait des fonctionnalités de sécurité Knox sur Android 5.0 L, dès que cette nouvelle version sera lancée cet automne.

Mais selon Forbes, ce n’est pas tout ce que Google fait. La publication rapporte que Google prend en charge l’intégralité du développement de Knox.

Forbes rapporte que tandis que Samsung vend plus de smartphones Android que toute autre société, Knox détient moins de 2% de part de marché.

Samsung Knox

Cela signifie-t-il que Samsung n’est pas en mesure de commercialiser Knox ? Pas nécessairement. Si Google intègre la plateforme dans les futures versions d’Android, cela signifie que la plupart des futurs téléphones Android de Samsung disposeront du logiciel par défaut. Mais, cela signifie aussi que les smartphones d’autres fabricants devraient également être en mesure de puiser dans cette ressource – ce qui pourrait contribuer à accroître l’adoption de la plateforme.

Il est également possible que Samsung puisse utiliser Knox pour des dispositifs qui ne sont pas sur Android. Les premiers smartphones de l’entreprise avec le système d’exploitation Tizen ont été lancés cette année, et il ne serait pas surprenant de voir Samsung travailler davantage qu’elle ne l’a déjà fait pour offrir des solutions de sécurité aux smartphones sous Tizen.

Tags : GoogleKnoxSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.