Xiaomi prévoit de dévoiler son prochain smartphone phare, le 22 juillet prochain. Le Xiaomi Mi4 sera une mise à niveau du Mi3 annoncé l’an dernier, et si le teaser posté sur Weibo veut donner quelques signaux, il semble que le smartphone pourrait arriver avec une coque en métal brossé plutôt que le plastique Xiaomi utilise généralement dans ses dispositifs.
Bien évidemment les caractéristiques pour le smartphone n’ont pas encore été annoncées, mais les fuites et les rumeurs ont suggéré que le Xiaomi Mi4 pourrait avoir un appareil photo de 13 mégapixels, et ce avec un capteur Sony, entre autres choses.
On en sait peu donc sur les spécifications du Mi4 en dehors du fait qu’il aura des bords d’écran vraiment minces et probablement un design unibody. Connaissant Xiaomi, la tendance est de s’attendre à ce que la firme utilise les derniers composants disponibles sur le marché, ce qui pourrait être un Snapdragon 805 de Qualcomm pour la puce principale.
Xiaomi est un fabricant de dispositifs mobiles ayant une croissance rapide et connue pour offrir des smartphones de haute qualité, des tablettes et des boxes TV à des prix abordables. La société développe également l’interface personnalisée MIUI pour les dispositifs Android.
Aujourd’hui Xiaomi arrive avec une réputation d’être la réponse de la Chine à Apple. Sa part de marché sur le territoire chinois à atteint les 10% durant les deux dernières années suivant la mise en activité, grâce notamment au charismatique fondateur et actuel PDG, Lei Jun. Ce succès sans précédent est attribué à la stratégie de Xiaomi d’intégrer des spécifications haut de gamme et de les vendre à des prix relativement bas. Après avoir goûté au succès en Chine, la société s’est mis en quête de conquérir le marché mondial et a déjà réussi à attirer un des pionniers de Android chez Google, Hugo Barra, en 2013.
La société est basée en Chine, mais Xiaomi a commencé la ramification dans d’autres marchés. Cette semaine Xiaomi a annoncé des plans pour commencer la vente de smartphones en Inde. Il est peu probable que nous verrons les smartphones de la société ou d’autres produits en Europe avant 2015 malheureusement…