Nous avons entendu, au cours des dernières semaines, de plus en plus de rumeurs au sujet du futur Galaxy Note 4 de Samsung, et notamment le fait que nous nous attendons à ce que le smartphone soit lancé au mois de septembre, avec une annonce placée juste avant le début de l’IFA 2014 à Berlin.
De précédentes rumeurs ont suggéré que le Galaxy Note 4 arriverait avec un scanner d’empreintes digitales, et ce même si un nouveau scanner rétinien de Samsung a été découvert, et qui pourrait faire son apparition dans le Galaxy Note 4.
Selon une récente news relayée par SGN4, le scanner rétinien de Samsung sera intégré avec l’interface utilisateur TouchWiz de Samsung, avec des photos visibles ci-dessous qui montrent comment cela va fonctionner, et ce après que celles-ci aient été récupérées depuis un dépôt de brevet du géant sud-coréen.
Outre ce brevet, Samsung a également tweeté une photo quelque peu teaser pour le nouveau processeur Samsung Exynos, couplé à un scanner rétinien, comme on peut le voir sur la photo ci-dessus. Il semble que Samsung présentera également une sorte de nouveau système de paiement.
Ce dernier pourrait bien utiliser le scanner rétinien sur le Galaxy Note 4 pour authentifier les paiements, et ce qui serait un moyen plus sûr que le capteur d’empreintes digitales actuel que l’on retrouve sur le Galaxy S5 ou encore l’iPhone 5S.
Security can be improved using features unique to us. That's what we envision. What would you use? #ExynosTomorrow pic.twitter.com/KLgQ1q9GkP
— SamsungExynos (@SamsungExynos) 12 Juillet 2014
Samsung est répandu pour lancer le nouveau Galaxy Note 4 avec un choix de deux processeurs, le quadricoeurs Snapdragon 805, et un 8 coeurs Samsung Exynos 5433, qui pourrait être un processeur 64 bits.
Le smartphone est dit offrir un écran de 5.7 pouces offrant une résolution Quad HD de 2560 x 1440 pixels, ainsi que 3 Go de mémoire vive et un choix d’options de stockage, plus un port pour inclure une carte micro-SD. Les autres spécifications sur la nouvelle version de la phablette de Samsung incluent une caméra frontale de 3,7 mégapixels, et un appareil photo arrière de 12 mégapixels avec stabilisation d’image optique à l’arrière.
Le nouveau Galaxy Note 4 est répandu pour être lancé au mois de septembre, et Samsung devrait rendre celui-ci officiel lors de la conférence de presse à l’IFA en septembre.