fermer
Applications Mobiles

Google Play Store : la conception ‘Material’ se dévoile

google play store la conception material se devoile 1

Nous avons découvert cette année lors de la Google I/O Android L ainsi que la nouvelle conception Material de Google, qui devrait infiltrer la plupart des propres applications de Google. Bien que nous devions attendre jusqu’à ce que le lancement de Android L soit officiel cet automne, les premières captures d’écrans des futures applications revues et redessinées par Google commencent à émerger sur la toile.

Google est en train de redessiner l’aspect global de son propre Play Store, ou du moins, c’est ce que les dernières informations laisser penser. Provenant de Android Police, celui-ci a publié des captures d’écran de la prétendue révision du Play Store qui offre à cette application les toutes dernières directives de Google en terme de design avec sa conception « Material ».

Google Play Store : la conception 'Material' se dévoile

Bien sûr, ces images présentent une version en cours d’élaboration comme le note Android Police, et suggérant que l’aspect final peut considérablement être modifié. Quoi qu’il en soit, il s’agit là d’une bonne indication vers ce que Google veut aller avec ses nouvelles directives.

Google Play Store : la conception 'Material' se dévoile

Et, c’est vers une esthétique beaucoup plus propre et plus spatiale, avec des visuels plus attrayants et agrandis, et beaucoup moins de texte que se dirige le design de la toute dernière boutique du géant de la recherche. Ainsi, la nouvelle mise en page et la conception du Play Store seront principalement axées sur le contenu.

L’interface sur la version tablette est là où les changements sont les plus importants – où il y a plus d’espace pour incruster de grandes images, … Bien sûr, c’est moins le cas avec un écran de smartphone, mais là encore le fait d’offrir de plus grandes images et moins de texte s’appliquera encore.

Tags : Android LGoogle Play StoreUI
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.