Alors que nous nous attendons à ce que la firme de Cupertino dévoile à la fois un modèle de 4,7 pouces et un autre de 5,5 pouces pour son futur smartphone phare, l’iPhone 6, et ce aux alentours du mois de septembre, selon une nouvelle information relayée par Apple Insider, le plus grand modèle, celui de 5,5 pouces donc, pourrait être retardé en raison de problèmes de production.
Si cette information vous semble familière c’est tout simplement car il s’agit de quelque chose que nous avons déjà entendu par le passé, et qui s’avère être une information similaire à une autre évoquée la semaine dernière mentionnant que le lancement la présupposée iWatch, qui serait un nouveau dispositif pour Apple, pourrait également manquer sa sortie au mois de septembre.
Les nouvelles proviennent une nouvelle fois d’un analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, qui a donc dit la même chose au sujet de l’iWatch d’Apple, puisque apparemment Apple a des problèmes de production avec le nouveau iPhone 6, et plus particulièrement pour la phablette.
La production de l’iPhone 6 commencerait ce mois-ci, mais il y a des problèmes de production avec la surface tactile du futur iPhone, laissant cette dernière beaucoup moins fiable que celle des précédents smartphones à la pomme croquée, et notamment sur les bords du smartphone, tout en rencontrant également des problèmes avec la coque métallique, relatifs à la couleur des dispositifs. En effet, l’iPhone 6 présenterait des différences de ton. Le nouvel iPhone devrait arriver dans les trois mêmes coloris que le modèle actuel – or, argent et gris.
Enfin, bien que les deux modèles rencontreraient de tels dysfonctionnements, ces derniers seraient plus compliqués à résoudre pour le plus grand modèle.
Selon la news, ces problèmes seraient donc quasiment uniquement liés au grand écran, mais aussi à la production en masse de grands verres en saphir pour protéger cette dalle. Autrement dit, et en prenant en compte tous ces éventuels retards de production, cela obligerait à Apple de lancer son iPhone 6 de 4.7 pouces en septembre, alors que le modèle de 5,5 pouces serait repoussé jusqu’au début de l’année prochaine. Bien entendu, ceci est le pire des cas envisagés.
Le modèle de 5,5 pouces du nouveau iPhone est attendu pour être nommé l’iPhone Air. Reste à savoir si la firme de Cupertino arrivera à résoudre tous les problèmes pour le lancer aux côtés du modèle de 4,7 pouces en septembre prochain.