Certains informations ont laissé entendre que Apple rencontrait des problèmes avec la batterie du prochain iPhone 6. Alors que le géant de Cupertino veut s’assurer que la conception s’avère être la plus mince que ce nous ayons vu jusqu’ici, il semble que les fabricants partenaires avaient des soucis quant au fait d’honorer convenablement la demande de la pomme croquée.
Mais, selon une nouvelle information provenant d’une source taïwanaise, et relayée par G for Games, ces derniers auraient apparemment résolu le problème, permettant ainsi à Apple de toujours miser sur un « iPhone Air », tout en ne sacrifiant pas la batterie incrustée dans l’appareil qui devra forcément être d’une plus grande capacité que celle de l’actuel iPhone 5S du fait que l’on s’attend à ce que l’écran de l’iPhone 6 passe la barre des 4,7 pouces.
En effet, l’Economic Daily News taïwanais rapporte que Apple a contracté un accord avec Simplo Technologies, une société taïwanaise qui aurait résolu le problème de batterie.
Simplo est l’un des deux fournisseurs pour le prochain iPhone 6, avec un second étant Desay. Ce dernier en est encore à résoudre ce problème, mais l’article mentionne que Simplo a déjà fourni à Apple lors d’une réunion un prototype ayant de quoi assouplir les exigences de la société.
Bien que la taille de cette batterie soit actuellement inconnue, on s’attend à ce que Apple travaille sur deux nouveaux modèles pour l’iPhone 6. À contrario d’un modèle 5S et 5C dont la principale différence réside dans le fait que l’un à une coque en plastique plutôt que métallique, Apple devrait avec son iPhone 6 dévoiler deux modèles haut de gamme, mais l’un aurait un écran de 4,7 pouces tandis que le second incrusterait un écran de 5,5 pouces, permettant à la firme de Cupertino d’entrer dans l’ère de la phablette.
Autre inconnue avec la déclaration ci-dessus, est que celle-ci ne mentionne pas si le problème était lié au modèle de 4,7 pouces ou de 5,5 pouces, mais il est probable que celui-ci soit présent dans les deux versions puisque les deux devraient offrir une épaisseur similaire.
Le prochain iPhone 6 est également répandu pour arriver avec le futur processeur A8 d’Apple, un nouveau capteur d’empreintes digitales Touch ID, une puce NFC qui jusque-là était « réservée » aux dispositifs sous Android, et une batterie de 1900 mAh qui n’a donc pas été confirmée par la source. Bien évidemment, ce dernier devrait être lancé aux côtés de la future version du système d’exploitation mobile de la firme, iOS 8.
Des rumeurs suggèrent qu’Apple va dévoiler le nouveau dispositif en septembre, mais il ne pourrait s’agir que du modèle de 4,7 pouces. En effet, l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities a laissé entendre que le modèle de 5,5 pouces pourrait être retardé jusqu’en 2015 en raison de certains problèmes de production. Reste à savoir si ces derniers étaient liés à la batterie, et dans ce cas là le problème serait résolu !